Ce mardi 18 avril 2023, Jimmy Mohamed a donné un avis très tranché sur la réintégration des soignants non vaccinés. Pour lui, il s’agit d’une erreur.
C’est officiel. Les infirmières non vaccinées contre le coronavirus vont pouvoir réintégrer leurs services. Une mauvaise chose pour Jimmy Mohamed qui n’a pas mâché ses mots à l’encontre de celles et ceux qui ont refusé la vaccination lors de la crise sanitaire. Invité sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 18 avril 2023, le célèbre médecin du PAF n’était pas convaincu par la décision du gouvernement. « Je ne sais pas si c’est bien », a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre : « Ça représentait combien de pourcentage des infirmières en réalité ? 1 % ? Est-ce qu’avoir 1 % d’infirmières en plus va changer la donne ? Je ne suis pas sûr. »
« J’ai un problème avec ceux qui ont refusé la vaccination en étant soignants », a-t-il ensuite ajouté. « Je distingue deux situations. La première, celle de l’infirmière qui se pose des questions : ‘Je suis enceinte, j’ai un projet de grossesse, est-ce qu’il faut que je me vaccine ?’ Je peux entendre les inquiétudes et les questions qu’on avait à l’époque. Deux, ceux qui pensent que la vaccination est un danger pour la santé, est un danger pour la population, qui sont profondément antivax. Ceux-là, en réalité, je ne suis pas sûr qu’on a besoin de les réintégrer parce qu’imaginons que demain, nous ayons une nouvelle épidémie de coronavirus. Qu’est-ce qu’on va faire d’eux ? »
À voir également :
« On est dans la science, on n’est pas dans la croyance »
Pour Jimmy Mohamed, « quand on est dans la santé, on est dans la science, on n’est pas dans la croyance ». À la place du Ministre, il n’aurait alors pas choisi de les « réintégrer ». « Quand on pense que la vaccination va donner des maladies, que sur le long terme, elle va donner des cancers, on est plus sur de la science. Quand on réintègre des médecins qui sont contre la vaccination, on envoie un message un peu brouillé ». Un avis très tranché qui risque de faire réagir !
V.B
Source: Lire L’Article Complet