Alors que le couronnement du roi Charles III approche à grands pas et que l’on vient d’apprendre que le prince Harry y serait bien présent, seul, souvenons-nous de l’unique fois où la princesse Lilibet Diana est venue au Royaume-Uni. C’était en juin 2022.

Archie et Lilibet Diana ne verront pas leur grand-père de sitôt. Le 6 mai prochain, Charles III sera couronné avec Londres en présence de ses fils, les princes William et Harry, mais sans deux de ses petits-enfants. Et pour cause, si son cadet fera bien le déplacement depuis la Californie pour la cérémonie officielle à l’abbaye de Westminster, les enfants de ce dernier, eux, resteront à Montecito avec leur mère, Meghan Markle. La fille des Sussex, qui célèbrera ses deux ans le 4 juin, est seulement venue au Royaume-Uni une fois. C’était à l’occasion du jubilé de platine d’Elizabeth II, en juin 2022.

Pour les 70 ans du règne de la défunte reine, Meghan et Harry avaient en effet tenu à être présents à Londres avec leurs enfants. La fête d’anniversaire organisée à Frogmore Cottage par le tandem d’exilés pour leur fille avait donné l’opportunité à la souveraine de voir son arrière-petite-fille pour la première et dernière fois. Ce jour-là, le petit-fils de la monarque et son épouse avaient vêtu Lilibet Diana d’une adorable robe bleue et d’un bandeau à fleurs, comme le montrait le premier portrait officiel de la fillette partagé sur les réseaux sociaux.

>> PHOTOS – Le prince George, Lucas Tindall, Gabriella de Monaco : retour sur les bouilles les plus craquantes des enfants du gotha

Quand Harry racontait la rencontre entre Lilibet Diana et Elizabeth II

Dans leur série documentaire Netflix, Harry et Meghan avaient dévoilé des images inédites de cette journée spéciale passée dans leur résidence britannique, dont ils devront bientôt rendre les clés. La pâtissière Claire Ptak, responsable de la boutique Violet Cakes London qui s’était occupée du mariage de Harry et Meghan, avait réalisé une superbe création rose à étages pour la première bougie de Lilibet.

Dans ses mémoires publiées en janvier 2023, Le Suppléant, le prince Harry avait relaté la rencontre entre son aïeule et sa fille avec émotion. Se remémorant le moment où lui et Meghan sont rentrés chez eux après les funérailles de la reine, en septembre, le fils de Lady Diana s’était confié : “Pendant des jours et des jours, nous n’avons pas cessé de serrer les enfants dans nos bras, nous ne pouvions pas les perdre de vue – mais je n’arrêtais pas non plus de les imaginer avec leur arrière-grand-mère. La dernière visite.”

Le père de famille de 38 ans s’était alors souvenu des tentatives d’Archie de faire des révérences à la souveraine, tandis que sa cadette “câlinait ses tibias”. “Les enfants les plus gentils, dit Granny, l’air perplexe. Elle s’attendait à ce qu’ils soient un peu plus… américains, je crois ? C’est-à-dire, selon elle, plus turbulents”, avait aussi écrit Harry, soulignant au passage son désir de nommer sa fille après sa défunte mère et son admirable grand-mère.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Lilibet Diana d’Angleterre

  • Elizabeth d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

RÉTRO 2022 – Les bouilles les plus craquantes des enfants du gotha

Le 21 juillet 2022, le prince George a fêté ses neuf ans. L’occasion rêvée de publier un nouveau portrait officiel du prince héritier de la monarchie britannique. Capturé sur la plage par Kate Middleton, le cliché révèle toute la joie et l’espièglerie de son fils.

Sur le balcon de Buckingham Palace, en compagnie de son arrière grand-mère souveraine, le prince Georges échange un regard complice avec la reine, lors du jubilé de platine de celle-ci, le 5 juin 2022.

Tel père, tel fils ! Durant le concert du jubilé de platine de la reine Elizabeth II le 4 juin 2022, le prince William et son fils le prince Georges ont partagé un éclat de rire qui met encore plus en valeur leur ressemblance frappante.

À l’occasion du jubilé de platine de la reine d’Angleterre, la princesse Charlotte, accompagnée de ses parents et de son frère le prince George, sait déjà capter l’attention des objectifs de caméra lors de sa visite du château de Cardiff, le 4 juin 2022.

Rayonnante, la princesse Charlotte a adoré ce petit moment lors de sa visite du château de Cardiff le 4 juin 2022, où elle a pu jouer les cheffes d’orchestres avec toute une troupe de musiciens et leur donner le tempo.

Assistant aux Jeux du Commowealth de Birmingham le 2 août 2022, la princesse Charlotte n’a pas l’air d’avoir passé le meilleur moment de sa vie. Sa grimace lors de l’évènement laisse entendre qu’elle avait peut-être mieux à faire ailleurs.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet