La famille royale monégasque était ce samedi 15 avril dans les tribunes du tournoi Rolex Monte-Carlo Masters 2023. Charlene, Albert de Monaco et leurs enfants Jacques et Gabriella ont eu l’opportunité d’assister à la victoire du tennisman Romain Arneodo et de son acolyte Tristan-Samuel Weissborn.

Les membres de la famille royale monégasque auront sans doute été enchantés de leur journée passée dans les tribunes du tournoi Rolex Monte-Carlo Masters 2023. Ce samedi 15 avril, Charlene et Albert de Monaco ainsi que leurs deux enfants, Jacques et Gabriella, ont eu la chance d’assister à l’une des deux demi-finales de double de la compétition. Pour leur plus grand bonheur, Romain Arneodo – jouant sous les couleurs de la principauté – et l’Autrichien Tristan-Samuel Weissborn ont remporté la victoire contre les Allemands Kevin Krawietz et Tim Pütz.

Face à ce triomphe, Albert de Monaco n’a pas manqué de laisser éclater sa joie. Accompagné de sa cousine, Mélanie-Antoinette Costello de Massy, le duo est apparu survolté à l’image du spectacle qui se jouait sous leurs yeux. Après la rencontre, les deux têtes couronnées ont pris la pose aux côtés des athlètes fièrement détenteurs de leur trophée. Il faut dire qu’ils pouvaient compter sur le soutien indéfectible du clan royal reconnu pour avoir dans ses rangs de grands adeptes de l’exercice.

https://www.instagram.com/p/CrGThfwom6o/

A post shared by @hshprincealbertii

>> PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie

La famille royale monégasque et le sport

Depuis les tribunes, toute la tribu royale était au rendez-vous pour encourager les joueurs. C’est bien connu, sur le Rocher, on aime entretenir sa forme physique. Albert est même qualifié de « prince sportif » à l’instar de son prédécesseur Albert 1er surnommé le « prince navigateur« . Athlétisme, hand-ball, judo – dont il est ceinture noire – et bien d’autres disciplines, Albert II est pour ainsi dire un initié. Son épouse, Charlene Wittstock, n’est pas non plus en reste. Avant son union, cette dernière excellait dans le domaine de la natation. Des Jeux olympiques de Sydney au Meeting international de natation de Monaco, la jeune femme n’est autre qu’une championne. Un ADN qu’elle et Albert II ont transmis à leurs jumeaux de huit ans, Jacques et Gabriella. L’été dernier les héritiers de la couronne ont participé à deux stages d’initiation. Le premier concernait la plongée sous-marine et le sauvetage aquatique, le second était concentré sur les sports nautiques “comme la voile, le snorkeling, le paddle, le kayak et les sorties dans la baie », avait indiqué le palais dans un communiqué. Sensibilisés depuis leur plus jeune âge à l’effort, nul doute que Jacques et Gabriella suivront les traces de leurs parents.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

  • Albert de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie

Fruit de l’histoire d’amour entre le prince et l’actrice Grace Kelly, Albert II de Monaco a toujours été très proche de sa mère. Dans une interview accordée à Bernard Montiel, le prince faisait de tendres confidences à son sujet. « Ce qui me frappe toujours, c’était sa grande gentillesse, sa grande générosité de cœur et d’esprit. Elle était à l’écoute de tout le monde ».

« C’était une mère très attentionnée, qui était très proche de nous, qui nous a beaucoup choyés, et protégés. Mais elle était vraiment à l’écoute de l’autre et elle était toujours prête à aider l’autre », a confié Albert II de Monaco à Bernard Montiel sur RFM en 2019.

Alors qu’il n’avait que 24 ans, le prince Albert II de Monaco faisait ses adieux à sa mère Grace Kelly, décédée tragiquement dans un accident de voiture le 14 septembre 1982. En accédant au titre de prince, Albert a choisi de prendre ses quartiers dans le bureau de sa mère qui offre une splendide vue sur le port, et non dans celui de l’ancien souverain. Une façon de rendre un dernier hommage à sa mère.

En 2000, lors d’une compétition de natation, Charlene Wittstock fait la rencontre du prince Albert.La nageuse sud-africaine est venue sur le Rocher pour participer au Mare Nostrum, un tournoi présidé par le prince Albert. Lors de cette compétition, celle-ci remporte deux épreuves, les 100m et 200m dos. Pour honorer ses victoires, le prince Albert lui offre un bouquet de fleurs.

Ce n’est cependant qu’en 2006 qu’ils officialisent leur relation aux Jeux Olympiques de Turin, en Italie. Les deux tourtereaux se fiancent le 23 juin 2010. Le prince déclare alors à propos de Charlene : « Je souhaite (…) qu’elle s’intègre pleinement dans la vie de mon pays ». Leur mariage est célébré l’année suivante, dans la cour d’honneur du palais monégasque, transformée pour l’occasion en « cathédrale » à ciel ouvert.

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene n’ont jamais laissé les rumeurs avoir le dernier mot sur leur amour. Malgré les problèmes de santé de l’ancienne nageuse et les bruits annonçant un éventuel divorce, les deux époux ont toujours su affronter ces épreuves l’un avec l’autre.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet