Le père de Romain Duris est décédé brutalement le 13 décembre 2019. Ses obsèques se sont tenues huit jours plus tard, à Paris.
C’est une fin d’année très difficile pour Romain Duris ! L’acteur de 45 ans vient de perdre un être cher. Son père, Philippe Duris, est décédé à l’âge 80 ans, vendredi 13 décembre. La famille du défunt a annoncé au Figaro un "décès brutal", le 21 décembre 2019. Deux jours plus tard, les obsèques de l’ingénieur civil des Mines se tenaient à Paris pour un dernier hommage à l’Eglise Sainte-Elisabeth-de-Hongrie. L’homme laisse derrière lui une épouse, Martine ainsi que trois enfants : Caroline, François et Romain.
L’acteur de l’Arnacoeur n’a pour le moment pas réagi à l’annonce de la disparition de son père. Ces derniers mois, Romain Duris était en pleine promotion de son ouvrage de lithographie intitulé Féroce. Le 19 décembre, soit six jours après le décès Philippe Duris, le comédien avait posté une photo de lui lors de son exposition à la Galerie Cinéma à Paris. Très courageux, l’homme continuait donc d’assurer sa promo comme si de rien n’était. Il écrivait ainsi en légende : "Demain, samedi, à 15 heures, je serai à la galerie pour vous rencontrer et vous signer un livre féroce. le livre féroce est disponible dans toutes les fnac."
Romain Duris se plonge dans le troisième art
Avant de faire succès dans le cinéma, Romain Duris est passé par la prestigieuse école d’art Duperré. Deux décennies plus tard, l’homme a décidé de se consacrer de nouveau à cet art. Avec son livre de dessin intitulé Féroce, l’acteur trouve ainsi la force de rebondir. Le 3 décembre 2019, le chouchou du réalisateur Cédric Klapisch écrivait à propos de son livre : "Je cherche l’émotion de ces corps qui se cachent. Pour mieux pleurer ? Mieux sourire. Mieux s’aimer mieux vivre. L’émotion de ces corps qui ont choisi de ne montrer qu’une seule partie de leur être, de leur âme, de leurs états d’âme. C’est là qu’ils se sentent juste. Qu’ils s’apaisent. Parce qu’ils sont en colère. Féroces."
Source: Lire L’Article Complet