Dans Le Goût du crime, Cécile Bois change de registre. L’interprète de Candice Renoir jour une critique gastronomique sur Internet. L’occasion pour Télé Star de l’interroger sur son régime alimentaire !

Ce samedi 15 avril 2023 à 21h10, France 2 diffuse en exclusivité le téléfilm Le Goût du crime, un polar audacieux mêlant meurtre, comédie et gastronomie lyonnaise. Cécile Bois (l’interprète principale de Candice Renoir) y prête ses traits à Laure Grenadier, une ancienne chef étoilée reconvertie dans la critique gastronomique sur Internet. Celle-ci n’a toujours pas digéré que le capitaine de police Nicolas Garnier (Charlie Dupont, vu dans La Faute à Rousseau), son ex et père de sa faille Amandine (Victoria Eber, croisée dans Les Disparus de la Forêt Noire) ne la quitte pour une jeune femme. Laura va devoir pourtant lui servir d’indic lorsqu’une vague de crimes frappe les restaurateurs lyonnais et notamment son oncle (Bernard Le Coq, star d’Une Famille formidable).

"C’était un défi et une opportunité de me renouveler", confie Cécile Bois lorsque Télé Star l’interroge sur son rôle dans Le Goût du crime. L’occasion aussi pour elle de jouer avec Bernard Le Coq, "quelqu’un d’absolument délicieux". "Il est le témoin d’une époque qu’il a traversée avec panache, affirme l’actrice. J’aurais bien aimé être Bernard Le Coq dans la vie." Le téléfilm aborde également le sujet de la cuisine végétarienne, une problématique que Cécile Bois, flexitarienne, connaît bien : "Ma plus jeune fille se revendique végétarienne, je le respecte et on en parle à la maison." Elle ajoute : "C’est ma façon à moi de participer à un mouvement qui est indispensable sur la bien traitance animale et le respect de l’environnement." Qui a dit que Cécile Bois avait une dent contre les légumes ?

Source: Lire L’Article Complet