Invitée sur le plateau de Quotidien ce 14 avril au soir, la chanteuse Hoshi est revenue sur le cyber-harcèlement dont elle était victime. Elle a confié parfois ne plus avoir la force de réagir aux propos négatifs qu’elle recevait sur Twitter.

Invitée de Yann Barthès dans l’émission Quotidien, la chanteuse Hoshi s’est exprimée sur les récentes menaces dont a été victime l’interprète Bilal Hassani, qui a dû annuler un concert à Metz dans une église désacralisée. Le jeune artiste a décidé de porter plainte pour incitation à la haine et à la violence » contre plusieurs groupes d’extrême droite, dont Aurora et Civitas. Hoshi a d’abord assuré qu’elle pensait qu’il existait encore des lieux sûrs pour les artistes LGBT, comme le plateau de Quotidien. Néanmoins, l’interprète d’Amour censure s’est dite “bouleversée” par les événements récents. “J’ai l’impression que ça arrive encore beaucoup trop souvent”,a-t-elle affirmé.

La chanteuse a également été victime de cyberharcèlement. Ce 12 janvier, elle avait révélé avoir reçu plus de 5.000 messages de haine durant les trois dernières années. Parmi ces messages, des insultes homophobes, mais aussi des menaces de viol et de meurtre. Cette vague de harcèlement avait commencé quelques mois plus tôt à la suite d’un concert durant lequel Hoshi avait embrassé l’une de ses danseuses afin de dénoncer l’homophobie. J’ai plus la force parfois de réagir”, a-t-elle confié à Yann Barthès en parlant des messages qu’elle recevait sur Twitter. Cependant, l’artiste a affirmé vouloir continuer d’être sur les réseaux sociaux pour entretenir “le lien très fort” qu’elle possède aujourd’hui avec ses fans.

La chanteuse ne s’est pas sentie soutenue par la justice

En mars 2020, à la suite des milliers de messages qu’elle avait reçus, Hoshi avait décidé de porter plainte pour “harcèlement moral et sexuel en meute”, “menaces de mort et de viols”, “injures aggravéeset “provocation à la haine”. Au micro de France Inter, elle avait regretté que sur 5.000 menaces, une seule personne allait être jugée au mois de juin. Un fait qu’elle a également rappelé sur le plateau de Quotidien, déclarant ne pas s’être sentie soutenue par la justice dans cette épreuve. “Je voulais montrer l’exemple aux gens. Je dis aux gens que l’homophobie est illégale, que les menaces de mort sont illégales. Mais en fait la loi n’est pas appliquée”, a dénoncé la chanteuse, rappelant que sa vie n’était plus la même depuis qu’elle avait reçu ces menaces. Je n’ai jamais été en sécurité depuis, je ne suis jamais ressortie seule”, a-t-elle affirmé.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Capture d’écran TMC

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Hoshi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet