Ce jeudi 13 avril 2023 dans "C à vous", Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe ont débattu quant au couronnement de Charles III orchestré le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster de Londres. Visiblement, l’animatrice semblait assez déroutée par les histoires familiales des Windsor… Explications !

C’est certainement l’un des événements les plus attendus de l’année 2023 ! Le 6 mai prochain, Charles III sera couronné aux côtés de son épouse la reine consort Camilla, à l’abbaye de Westminster de Londres. La cérémonie tant attendue par les Britanniques sera orchestrée par l’archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l’Église anglicane. « Le couronnement reflètera le rôle du monarque aujourd’hui et sera tourné vers l’avenir, tout en étant enraciné dans la longue tradition et la pompe de la monarchie« , a fait savoir – l’année passée – le palais de Buckingham.

Ainsi, l’héritier du trône d’Angleterre sera « oint, béni et consacré » par l’homme de foi de la Couronne. « Le couronnement reflètera le rôle du monarque aujourd’hui et sera tourné vers l’avenir, tout en étant enraciné dans la longue tradition et la pompe de la monarchie« , apprenait-on. Mais en Outre-Manche, nombreux étaient les Anglais qui s’interrogeaient quant la présence des Sussex. En effet depuis le Megxit acté en 2020, Meghan Markle et le prince Harry divisent au sein de la Firme en raison de leurs « frasques ».

Aux États-Unis, le couple enchaîne les déclarations explosives dans les médias ! Après la diffusion de leur reportage Netflix, le frère du prince William a secoué la Monarchie avec ses mémoires baptisées « Le Suppléant ». Mais à la surprise générale, le papa d’Archie et Lilibet assistera bel et bien au couronnement de son illustre géniteur. Toutefois, son épouse et leurs deux enfants resteront en Californie. Sujet qu’Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué ce jeudi 13 avril 2023 sur le plateau de « C à Vous ».

à voir également :

« Les organisateurs étaient exaspérés… »

Comme l’a indiqué Mohamed Bouhafsi, l’absence de l’ex-actrice américaine ferait des heureux : « Il y a quand même un avantage. Elle permet de finaliser l’organisation du placement à Westminster. Les organisateurs étaient exaspérés d’attendre la réponse du prince Harry et surtout plusieurs membres de la famille royale ne souhaitaient être assis aux côtés de Meghan dans l’angles des caméras… »,« Ah bon ? », a lâché Anne-Elisabeth Lemoine surprise par ses confidences.

« Selon Adelaïde de Clermont-Tonnerre (directrice de la rédaction de Point de vue ndlr), la présence d’Harry ne suffira pas à atténuer les rancœurs familiales […] », a ajouté son interlocuteur. « Ne pas vouloir être dans l’angle des caméras, mais c’est absurde […] », a souligné l’animatrice du talk-show tandis que Mohamed Bouhafsi assurait que le prince Harry ne « devrait pas sourire le jour du couronnement ». Règle qu’il se serait fixé à en croire des tabloïds. Ce à quoi Anne-Elisabeth Lemoine a répondu : « On est un peu chez les fous… Mais bon ». Affaire à suivre…

N.B

Source: Lire L’Article Complet