Elle fête ses 70 ans ce jeudi 13 avril. Brigitte Macron, Première dame depuis deux mandats, la compagne d’Emmanuel Macron passionne les Français comme toutes les épouses des Chefs de l’État. À l’heure où Internet et les réseaux sociaux sont rois, celle qui souffle aujourd’hui sa 70e bougie ne possède aucun compte sur Twitter, Instagram, ou encore Facebook. Un point qu’elle devrait bientôt modifier.
Il était impensable, à l’époque, de voir Georges Pompidou, François Mitterand, ou encore Jacques Chirac, communiquer sur les réseaux sociaux. Tout simplement parce que durant leur mandat, ces plateformes n’existaient pas. Mais aujourd’hui, Twitter, Instagram, ou même TikTok, sont devenus des supports importants, même pour les Chefs de l’État. Emmanuel Macron communique énormément sur celless-ci pour informer les citoyens et évoquer ses projets. En revanche, en ce qui concerne sa compagne Brigitte Macron, celle-ci ne possède aucun compte.
Un fait rare pour notre époque. D’autant plus que l’épouse du Président de la République œuvre beaucoup pour la France et pourrait se servir des réseaux sociaux pour mettre en avant ses projets. Mais cela pourrait être amené à changer. Brigitte Macron souffle sa 70e bougie ce jeudi 13 avril et pourrait bien profiter de ce passage important pour passer à l’ère du numérique. D’ailleurs, la Première dame ne serait pas réticente à cette idée comme elle avait pu le confier à Sophie Davant lors d’un entretien avec la journaliste en janvier 2023 pour « S, le magazine de Sophie Davant ».
À voir également : « Les 12 coups de midi » : cette question osée d’un téléspectateur à Brigitte Macron sur sa vie intime qui a créé le malaise
Brigitte Macron bientôt (enfin) sur les réseaux sociaux ?
« Je vais certainement y aller pour mettre en avant les initiatives que je porte ou que je soutiens », a-t-elle déclaré avant d’évoquer certains comptes qui usurpent son identité : « Il y a aussi beaucoup de faux comptes avec mon identité, certains qui cachent des escroqueries. Mon compte permettra aussi, je l’espère, de limiter cela ». Celle qui a eu droit à un joli cadeau de la part de sa fille Tiphaine Auzière, devrait profiter de l’ouverture de ses réseaux sociaux pour défendre une cause importante à ses yeux : Le harcèlement sur les réseaux ».
Une cause qui lui est chère. En 2021, comme le rappelle Paris-Match, elle avait d’ailleurs interpellé les patrons des réseaux sociaux, « pour les appeler à agir ». Brigitte Macron est bien placée pour en parler, elle qui a été la cible de harcèlement sur ces plateformes. Notamment à cause d’une fake news qui a mis en doute son identité de genre.
R.F
Source: Lire L’Article Complet