Pierre Richard et Philippe Katerine étaient présents sur le plateau de C à vous, sur France 5, ce mardi 11 avril. L’acteur âgé de 88 ans a notamment raconté une anecdote sur les difficultés rencontrées par son partenaire lors de scènes, sur le tournage.
Pierre Richard et Philippe Katerine à nouveau réunis au cinéma. Après Le Petit Spriou et Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, ils se sont retrouvés pour le film La plus belle pour aller danser, réalisé par Victoria Bedos et en salle le 19 avril prochain. Sur le plateau de C à vous, ce mardi 11 avril, les deux acteurs ont affiché une certaine complicité, et un fort respect l’un pour l’autre. Ce dernier aspect a provoqué bien des difficultés sur le tournage. Philippe Katerine a notamment eu du mal à passer un savon à Pierre Richard lorsque le scénario le demandait.
L’interprète du titre Louxor j’adore le concède : il ne parvenait pas à « dissocier » le personnage joué par l’acteur de 88 ans et la personne qu’il apprécie humainement. « Oh mon dieu oui, je me levais à reculons le matin. Je savais ce que j’avais à faire dans la journée. Engueuler Pierre Richard, ça a été une vraie épreuve », a confié avec humour Philippe Katerine, sur France 5. « Du coup on a fait 14 prises. Et il a fini par pleurer car il ne pouvait pas dire ça à Pierre Richard », a préféré s’en amuser celui qui a reçu un César d’honneur en 2006. Avant de dresser des louanges à son partenaire de tournage : « C’est pour ça qu’il est si bon, il est tellement sincère. »
Philippe Katerine en pleurs sur le tournage
Dans La plus belle pour aller danser, Philippe Katerine s’est glissé dans la peau d’un père de famille veuf. Une scène a notamment exigé que le chanteur de 54 ans, qui mène en parallèle une carrière au cinéma, se retrouve en pleurs devant les caméras. Une demande difficile pour lui, qui ne pleure jamais dans la vraie vie. « Je n’avais pas pleuré depuis mes 8 ans« , a-t-il confié à Anne-Élisabeth Lemoine, relate Closer. Avant de raconter le stratagème mis en place pour qu’il verse une larme : « J’ai été victime d’un complot par Victoria Bedos qui installé des images du passé du personnage, avec une musique mélodramatique, et tout à coup, des torrents de larmes se sont déversés sur mon visage, les glandes lacrymales se sont débouchées, c’est un miracle ! » Des anecdotes de tournage que les cinéphiles pourront découvrir en images, sur le grand écran, dès le 19 avril prochain.
Crédits photos : Capture d’écran France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Philippe Katerine
Suivre
Suivi
Pierre Richard
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet