Emmanuel Macron est actuellement en visite d’État aux Pays-Bas. Ce mercredi 12 avril, alors qu’il se rendait à l’université d’Amsterdam pour rencontrer le roi Willem-Alexander, le président de la République a une nouvelle fois été pris à partie par un individu, qui a rapidement été interpellé.

Un séjour sous haute tension. Ce mardi 11 avril, Emmanuel Macron a débuté une visite d’État de deux jours aux Pays-Bas. Mais depuis son arrivée, le chef de l’État, qui a fait le déplacement avec son épouse Brigitte, a été pris à partie à plusieurs reprises. Le jour de son arrivée, il a prononcé un discours sur la souveraineté économique et industrielle de l’Europe à La Haye. Le locataire de l’Élysée a alors été interrompu par plusieurs manifestants présents dans les tribunes, qui ont déroulé plusieurs banderoles, dont une sur laquelle il était inscrit « Président de la violence et de l’hypocrisie« , comme l’a rapporté Le Monde. Ce mercredi 12 avril, un nouvel incident est survenu.

Alors qu’il se rendait à l’université d’Amsterdam pour y rencontrer le roi Willem-Alexander, sa visite a été soudainement perturbée par un individu. Comme en témoigne une séquence relayée par BFMTV, le militant en question a entonné « On est là!« , un chant qui rappelle l’hymne des Gilets jaunes, lequel a été souvent repris dans les manifestations contre la réforme des retraites ces dernières semaines. Quelques secondes plus tard, il a rapidement été plaqué au sol et appréhendé par les services de sécurité présents sur place.

>> PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron aux Pays-Bas : éclats de rire et discours, retour sur leur dîner royal avec Maxima et Willem-Alexander

Un homme crie "On est là, on est là" à l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'université d'Amsterdam avant d'être plaqué au sol pic.twitter.com/O3wevOxoUo

Emmanuel Macron aux Pays-Bas : un célèbre chanteur fait partie du voyage

Fidèle à sa réputation, Emmanuel Macron a tenu lors de cette visite d’État à accorder une place de choix à la culture, un domaine qu’il apprécie tout particulièrement. C’est pourquoi en plus des discussions et accords économiques et politiques prévus durant ce voyage, le président et son épouse ont planifié la visite de l’exposition Vermeer au Rijksmuseum d’Amsterdam, en compagnie de Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas.

Ce mardi 11 avril, un dîner d’État est également prévu au Palais Royal d’Amsterdam où sont attendus plusieurs invités symbolisant le lien existant entre les deux nations : parmi eux, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France dont la boucle est partie à six reprises des Pays-Bas dans le passé, ou encore le chanteur Dave, enfant du pays, devenu un artiste à succès dans l’Hexagone.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron aux Pays-Bas : éclats de rire et discours, retour sur leur dîner royal avec Maxima et Willem-Alexander






Autour de

Source: Lire L’Article Complet