Netflix continue à séduire les plus grands acteurs et les plus grandes actrices de la planète. Longtemps boudées au profit des longs-métrages, les séries regagnent petit à petit leurs lettres de noblesse, séduisant les habitués d’Hollywood. Et pour son prochain projet, la mini-série The Perfect Couple, la plateforme va réunir la France et l’Australie via deux actrices emblématiques.

Un casting de choix pour The Perfect Couple

Selon les informations de Variety, confirmées par la plateforme dans un communiqué le 31 mars 2023, Netflix a officialisé la signature de Nicole Kidman et d’Isabelle Adjani, qui viennent rejoindre un casting cinq étoiles : Liev Schreiber (Scream, Ray Donovan), Eve Hewson (la fille du chanteur de U2 Bono, repérée dans Le Pont des Espions), Billy Howle (Dunkerque, Le Serpent), Dakota Fanning (Twilight, Once Upon A Time in Hollywood), Meghann Fahy (The Bold Type, The White Lotus), Jack Reynor (Midsommar), ou encore Donna Lynne Champlin (Crazy Ex-Girlfriend). C’est la première fois qu’Isabelle Adjani et Nicole Kidman partageront l’affiche d’un projet.

Dans cette adaptation du roman d’Elin Hilderbrand, Nicole Kidman incarnera l’écrivaine Greer Garrison Winbury, la future belle-mère d’Amelia Sacks (Eve Hewson), en charge d’organisée son mariage avec son fils, même si elle désapprouve leur union. Mais à l’approche de la cérémonie en bord de mer, un corps est rejeté par les vagues sur la plage. Isabelle Adjani aura quant à elle pour mission d’incarner Isabel Nallet, une amie de la famille qui sera présente pour soutenir le personnage de Nicole Kidman à l’occasion de cette grande enquête.

Un thriller sans date de sortie

Commandé par Netflix en août 2022, ce thriller sera une mini-série de six épisodes, qui n’a – a priori – pas vocation à avoir une saison deux. La production a été entamée début avril, mais à l’heure actuelle, aucune date de sortie n’a été annoncée. Le tournage n’a quant à lui pas commencé.

Après remporté un grand succès dans la série Big Little Lies, The Undoing et Nine Perfect Strangers, Nicole Kidman poursuit sa conquête du petit écran.

De son côté, Isabelle Adjani est nettement moins familière des séries télévisées. Après un premier rôle en 1974 dans Le Secret des Flamands, elle s’est contentée d’une apparition dans Dix pour cent en 2017, puis dans Capitaine Marleau en 2018. L’actrice, qui s’apprête à sortir un album avec Pascal Obispo, décroche ainsi son premier projet d’envergure dans une mini-série pour une plateforme de streaming.

  • Buffy, Scully, Jessica Fletcher : les meilleures héroïnes de séries vintage
  • The Undoing : pourquoi regarder la série-événement avec Nicole Kidman et Hugh Grant ?

Source: Lire L’Article Complet