Dans son livre « Gilded Youth », Tom Quinn aborde la relation entre l’héritier du trône et son épouse. L’auteur laisse entendre que, sous le vernis apparemment propre et lisse de leur image publique, tout n’est pas toujours rose entre le prince et la princesse de Galles.

“Kate a l’air d’être une personne très calme. William aussi. Mais ce n’est pas toujours le cas.” Dans Gilded Youth, son livre disséquant les liens qui unissent la famille royale britannique, paru en février 2023, le journaliste spécialisé en royauté Tom Quinn fait tomber les masques. Avec l’appui de plusieurs sources proches du Palais de Buckingham, l’auteur passe au crible la relation de Kate et William et révèle que, en dépit des apparences, le temps n’est pas toujours au beau fixe pour les parents de George, Charlotte et Louis. Derrière les portes closes, le prince et la princesse de Galles auraient de “terribles disputes”.

Selon Quinn, le duc et la duchesse de Cambridge et de Cornouailles réagiraient mal au stress d’être entourés en permanence par des conseillers royaux. Cette surveillance constante pousserait le couple à crier ou à échanger des mots blessants. “Kate est la plus calme des deux, écrit Tom Quinn. Elle est très pondérée. C’est elle qui mettra de l’eau dans son vin et laissera décanter.” Alors, y aurait-il de l’eau dans le gaz entre le prince et la princesse de Galles ? Selon l’auteur, il n’y aurait pas à s’en faire. Kate et William veulent être vus “comme un couple ordinaire avec le même niveau de stress que les autres, sujets aux pressions d’avoir de la parentalité, du travail et de tout ce que la vie apporte », le poids de la Couronne en plus…

>> PHOTOS – Kate Middleton, reine Camilla, Charles III… La famille royale de sortie pour Pâques

William, chanceux d’avoir Kate

Toujours dans les pages de Gilded Youth, Tom Quinn met en avant la théorie suivante : les opposés s’attirent. Car si Kate est reconnue comme un modèle de calme et de maîtrise de soi, il n’en va pas de même pour son époux. Le spécialiste de la royauté, pour étayer sa thèse, fait notamment mention aux confessions du prince Harry dans son autobiographie, quand celui-ci revient sur son altercation physique avec son frère aîné : “Nous savons, grâce au livre Le Suppléant, que William est plus enclin aux explosions émotionnelles et aux rages soudaines. C’est une caractéristique commune chez les mâles de familles royales. Les héritiers du trône ont particulièrement tendance à avoir des accès de colère.” En dépit des accès de colère du prince William, Kate reste impassible, éternel modèle de perfection au sein de la famille Windsor.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

  • Charlotte d’Angleterre

  • George d’Angleterre

  • Louis d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, reine Camilla, Charles III… La famille royale de sortie pour Pâques

Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre, la princesse Anne, le prince Andrew duc d’York, le prince Edward, duc d’Edimbourg au château de Windsor le 9 avril 2023.

Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre au château de Windsor le 9 avril 2023.

Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre au château de Windsor le 9 avril 2023.

La princesse Eugenie d’York (enceinte) et son mari Jack Brooksbank au château de Windsor le 9 avril 2023.

La princesse Anne, le prince Andrew, duc d’York au château de Windsor le 9 avril 2023.

Le prince William, prince de Galles, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis au château de Windsor le 9 avril 2023.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet