Ce n’était point un week-end de Pâques comme les autres pour la famille royale d’Angleterre. Si elle se rend à l’office de Pâques tous les ans, c’est la première fois que la famille royale célèbre cette fête depuis le décès d’Elizabeth II. Le roi Charles III a lui assisté à sa première messe pascale depuis son accession au trône.

Le duc et la duchesse de Cornouailles et de Cambridge étaient eux aussi présents aux côtés de leurs enfants George, Louis et Charlotte.

Photographiée aux abords de l’église, Kate Middleton est apparue rayonnante. Si la couleur peu protocolaire de son vernis à ongles a surpris, sa tenue avait un air de déjà vu. 

Une monarque adepte du recyclage vestimentaire

Bleu. C’est le dress-code que s’est imposé la princesse de Galles qui s’est rendue à la messe de Pâques ce dimanche 9 avril 2023 au château de Windsor. Un code couleur que ses enfants Louis, Charlotte et George ont également respecté pour se coordonner à leur mère.

Kate Middleton a coutume de porter du bleu à l’occasion de la messe de Pâques, c’était notamment le cas en 2014, 2019, et en 2022.

Ce n’est pas la couleur mais le choix de sa tenue qui a cette fois retenu l’attention de tous. Pour cause, la duchesse de Cornouailles a arboré une robe-manteau bleu électrique signée Catherine Walker. Et si cette robe vous est familière, c’est parce que Kate Middleton l’a déjà portée il y a un peu plus d’un an à l’occasion de la journée du Commonwealth.

La princesse de Galles marche ainsi dans les pas de feu Elizabeth II et de sa belle-mère la regrettée Lady Di qui étaient toutes deux adeptes du recyclage vestimentaire

On se souvient notamment de la robe jaune que la reine Elizabeth a arborée le jour du mariage de William et Kate, un modèle pastel qu’elle a à nouveau enfilé un an plus tard lors d’une sortie officielle. Pour rappel, la coutume veut que les monarques n’arborent pas plus de deux fois la même tenue.

Quant à Lady Diana ? Le meilleur exemple reste sa robe verte à pois blanc qu’on la vue porter en 1982 durant sa première grossesse et quelle portait encore au sortir de l’hôpital après la naissance du prince William.

Kate Middleton n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle aussi aime adopter ses looks favoris à plusieurs reprises et elle la démontré maintes et maintes fois.

Plus tôt dans l’année, elle s’est rendue à la cérémonie des Baftas vêtue d’une robe blanche qu’elle portait un an avant sur le même tapis rouge.

Source: Lire L’Article Complet