Alors qu’il savourait son grand retour au dessin, sa première passion, Romain Duris fait aujourd’hui face à la mort de son père, Philippe Duris. Le comédien et sa famille lui feront leurs adieux à Paris, lors d’obsèques qui se tiendront ce lundi.
Triste nouvelle pour Romain Duris. Comme l’a annoncé Le Figaro du 21 décembre 2019, le comédien a perdu son père, Philippe Duris, à l’âge de 80 ans. La famille du défunt a fait part d’un « décès brutal » survenu le 13 décembre dernier. Les obsèques se tiendront ce lundi à Paris.
Une messe sera d’abord célébrée le 23 décembre à 14h30 en l’église Sainte-Elisabeth-de-Hongrie, dans le 3e arrondissement de la capitale. S’ensuivra l’inhumation au cimetière du Père-Lachaise. Philippe Duris était un ingénieur civil des Mines et un architecte. Il laisse derrière lui son épouse Martine Duris, leurs trois enfants Caroline, François et Romain Duris, ainsi que six petits-enfants.
L’acteur de Vernon Subutex n’a encore fait aucun commentaire sur la disparition soudaine de son père. Le 19 décembre dernier sur son compte Instagram, il assurait encore la promotion de Féroce, son exposition de lithographies à la Galerie Cinéma à Paris, également réunies dans un ouvrage du même nom. Par sa mère, danseuse et coloriste, Romain Duris est le descendant du peintre suédois Alexandre Roslin. Tout en continuant sa carrière de comédien, celui qui est passé par l’école Duperré dans sa jeunesse s’adonne aujourd’hui de nouveau à sa passion pour le dessin.
« Dans le fait de dessiner, ce qui me plaît, c’est pendant, c’est quand on est dans la matière, c’est quand les choses s’installent, les choses jaillissent, a-t-il expliqué aux Inrocks. Chez moi, j’ai dessiné étant petit. Donc il y avait quelque chose d’assez naturel et bienvenu dans ce geste. Et au départ, je m’en foutais complètement. Et c’est évidemment l’état qu’on recherche toujours. Cette espèce de spontanéité, d’instinct, qui jaillit quand on est enfant. »
Source: Lire L’Article Complet