Après Le Suppléant sorti le 10 janvier dernier, c’est un autre livre qui devrait ébranler la réputation de la famille royale d’Angleterre. Dans Our King : Charles III – The Man and The Monarch Revealed, son auteur, Robert Jobson, est revenu sur l’origine des tensions entre le prince Harry et son père.

Depuis son déménagement en Californie en 2020, le prince Harry n’a cessé de faire des révélations sur les dessous de la famille royale britannique. Dans son autobiographie, Le Suppléant, parue le 10 janvier dernier, il s’était exprimé sur ses relations conflictuelles avec Charles III et le prince William. Le 13 avril prochain, c’est un nouvel ouvrage, Our King : Charles III – The Man and The Monarch Revealed, qui devrait de nouveau entacher l’honneur des Windsor. Son auteur, le journaliste Robert Jobson abordera par exemple l’origine des tensions entre le prince Harry, son père et son frère. D’après un extrait relayé par Express, le journaliste est revenu sur les dépenses de la famille, notamment celle de Meghan Markle : “Charles a lâché une bombe en disant que, à l’avenir, il ne pouvait pas se permettre de payer pour Meghan, ainsi que pour Camilla, William et Catherine et leur jeune famille. Cela a rendu Harry furieux”, a-t-il écrit.

À cela se serait ajouté la réaction de la famille du duc de Sussex au moment où il a annoncé son mariage avec Meghan Markle : Es-tu sûr Harold ? aurait demandé le prince William à son frère. Dans un article du Mail Online, Robert Jobson a révélé que même la reine Elizabeth II – qui était proche de son petit-fils – commençait à se lasser des échanges tendus entre lui et son frère, ainsi que des critiques qu’il a proféré à l’encontre de la famille aux côtés de son épouse. La reine “craignait que Harry soit totalement aveuglé par son amour pour Meghan”.

>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

De nombreux appels téléphoniques à Elizabeth II

Toujours d’après le Mail Online, le prince Harry appelait régulièrement sa grand-mère depuis la Californie pour lui demander de parler à Charles III en son nom. “Alors que Charles lui avait déjà dit qu’il n’avait pas assez d’argent pour continuer à payer les excès de Meghan Markle. Le prince Harry a d’abord appelé sa grand-mère, la reine Elizabeth II”, a écrit Robert Jobson. Avant d’expliquer que la reine ne souhaitait pas se mettre entre le père et le fils : “Elle a donc demandé à Harry d’appeler Charles. Au bout d’un certain temps, cela n’a plus fonctionné. Charles a cessé de répondre au téléphone parce qu’il savait que Harry ne le contactait que parce qu’il avait besoin d’argent. Lorsque la reine Elizabeth lui a demandé pourquoi il ne parlait plus à Harry, il a répondu : ‘Je ne suis pas une banque’”, a précisé le journaliste dans son livre. Alors que ces nouvelles révélations viennent de faire surface, le couronnement du souverain approche à grands pas. Les experts des têtes couronnées se demandent encore si le prince Harry et Meghan Markle seront présents aux festivités le 6 mai prochain.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet