C’est avec une grande tristesse que Laura Smet s’est emparée de son compte Instagram ce lundi 10 avril. En effet, la fille de Johnny Hallyday a appris le deuil de son avocat Hervé Temime, qui était aussi son ami en plus de la défendre dans le procès de l’héritage de Johnny Hallyday.
« Le barreau est orphelin. Hervé Temime vient de nous quitter. Il était un immense avocat. Il a marqué toute une génération par son intelligence, son humanité et son talent. Je pense affectueusement à sa famille et à ses proches ». Par ces mots, Éric Dupond-Moretti a annoncé la disparition d’une figure du milieu de la justice. Hervé Temime a défendu des grands noms et s’est fait aussi connaître pour de nombreux procès médiatiques.
Il a notamment défendu Bernard Tapie, Roman Polanski, ou encore Laura Smet. Cette dernière n’a d’ailleurs pas tardé à se saisir de son compte Instagram pour partager sa peine. Hervé Temime est celui qui l’a accompagnée tout au long de son « combat » face à sa belle-mère, Laeticia Hallyday, lors du procès de l’héritage de Johnny Hallyday. Bien plus que son simple avocat, la fille de Nathalie Baye a perdu un « ami » comme elle a pu le déplorer dans un long et émouvant message posté sur son compte Instagram.
À voir également : Laura Smet : pas de match France/Maroc pour la fille de Johnny qui donne une raison simple !
Hervé Temime, avocat de Laura Smet et ex-compagnon de Valérie Lemercier
« Hervé mon cher Hervé, je suis effondrée, je n’arrive pas à y croire », a-t-elle débuté, bien évidemment inconsolable à l’annonce de cette disparition. « Toi si fort si brillant. Tu as été avec moi comme un père protecteur.D’une gentillesse extrême et d’un professionnalisme hors pair. Tu avais la grâce, le talent et l’humilité de ce métier », a-t-elle salué. Par la suite, Laura Smet a indiqué qu’elle pensait justement à lui dans la matinée avant qu’on « l’appelle pour [lui] annoncer [sa] disparition ». La sœur de David Hallyday assure que l’ex-compagnon de Valérie Lemercier va « lui manquer » et que son « cœur s’est brisé » ce lundi 10 avril. Elle n’a pas manqué d’avoir une pensée pour la famille de l’avocat disparu.
Comme le rappellent nos confrères de Closer, Vanity Fair avait annoncé que l’homme de loi a longtemps partagé la vie de Valérie Lemercier. Celle-ci racontait à l’époque qu’Hervé Temime, « avant chaque procès », préparait ses affaires la veille avec « des vêtements fétiches » qui faisaient office de « protection ». Un homme qui avait ses habitudes et qui va manquer au métier, comme bien évidemment à ses proches…
https://www.instagram.com/p/Cq29QLrtVqo/
Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_)
R.F
Source: Lire L’Article Complet