David Brécourt était l’une des vedettes du feuilleton Sous le soleil. Après près de dix ans sur le petit écran, le comédien a vécu une longue « traversée du désert ». Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, le 28 mars dernier, il est revenu sur cette sombre période.

Le comédien David Brécourt a fait son retour sur le petit écran dans la série Cassandre, diffusée sur France 3, le jeudi 6 avril. Pendant près de dix ans, l’acteur a prêté ses traits au personnage de Baptiste Mondino dans le feuilleton Sous le soleil. En 2006, après avoir quitté la série, il a vécu une véritable « traversée du désert ». Dans les colonnes de Télé 7 Jours, le 28 mars dernier, la vedette évoquait sans tabou cette période difficile.

« J’ai connu une traversée du désert, qui a duré près de dix ans. J’en ai été meurtri. Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi les réalisateurs ne me sollicitaient pas. Je n’avais pas l’impression d’avoir démérité« , reconnaissait David Brécourt. Malgré ces difficultés, il ne met pas en cause son rôle dans la série Sous le soleil. « Parmi mes partenaires de l’époque, des comédiens comme Grégory FitoussiBénédicte Delmas, Tonya Kinzinger, ou encore Shirley Bousquet ont beaucoup travaillé par la suite », analysait-il.

>> PHOTOS – Sous le soleil : que deviennent les stars de la série ?

Un retour sur les planches réussi

Le feuilleton de TF1 a même été salvateur pour l’ex-vedette d’Hélène et les garçons. Auprès de nos confrères, il expliquait : « La notoriété gagnée avec ‘Sous le soleil’ m’a ouvert les portes du théâtre. » David Brécourt assurait également qu’il ne reniera « jamais cette série », car « elle a été un tremplin ». « On tournait énormément et très vite. C’est là que j’ai appris le métier« , soulignait l’acteur. Désormais, le comédien foule les planches des théâtres aux quatre coins de la France. Il a notamment mis en scène la pièce Le Jeu de la vérité, de Philippe Lellouche.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • David Brécourt

À découvrir en images

PHOTOS – Sous le soleil : que deviennent les stars de la série ?

Après avoir campé le rôle de Laure dans Sous le soleil, la comédienne s’est consacrée à la réalisation. Elle a déjà travaillé pour Sections de Recherches, Tandem ou encore Clem et depuis peu Un si grand soleil. Côté vie privée, elle est mariée à Toma de Matteis et est la maman de Lou-Anne, 15 ans.

« Les plateaux de tournage ne me manquent pas », a confié Adeline Blondieau en octobre 2020. L’interprète de Caroline dans Sous le Soleil a fait un burn out et a décidé de changer de vie. L’ex-épouse de Johnny Hallyday est depuis reconvertie dans la sophrologie. C’est la souffrance qui l’a aidée à changer de vie. Elle est néanmoins restée très amie avec Tonya Kinzinger et Bénédicte Delmas. Elle est maman de deux enfants, une petite fille prénommée Wilona, fruit de son amour avec son compagnon Laurent Hubert, à laquelle elle a donné naissance alors âgée de 40 ans. Ainsi qu’Aïtor, 12 ans, né de son idylle avec Sergio Temporelli.

Dans Danse avec les stars, l’interprète de Jessica Lowry s’est confiée sur un passage traumatisant de sa vie : une fausse couche survenue en 2004 pendant le tournage de la série culte. Maman de Sacha, 17 ans, l’actrice officie désormais dans Un si grand soleil sur France 2.

La comédienne de 71 ans a révélé qu’elle éprouve plus de difficultés à décrocher des rôles. « Le cinéma, c’est difficile pour les femmes à partir d’un certain âge… Il n’y a pas de rôle… C’est compliqué, on a l’impression que la vie s’arrête à 50 ans », a-t-elle confié. Côté vie privée, elle n’a jamais eu d’enfant, et c’est en partie à cause de son enfance compliquée, elle qui a vécu loin de son père.

La comédienne a fait son retour dans Demain nous appartient. Celle qui a joué Valentine dans Sous le soleil y a retrouvé Vanessa Demouy, son ancienne partenaire dans Classe mannequin. Côté vie privée, elle a avoué regretter de ne pas avoir eu d’enfant. « Ça n’a pas été un choix de ma part : à l’époque, je n’avais tout simplement pas trouvé la bonne personne. Je ne voulais pas faire un enfant pour ensuite me séparer du papa », a fait savoir celle qui donne actuellement la réplique au théâtre à Frank Lebœuf dans la pièce Drôle de campagne.

À 56 ans, David Brécourt est père de famille et même grand-père. Celui qui a incarné Baptiste Mondino dans la série à succès Sous le soleil, brille également au théâtre. Après les deux années gâchées par le Covid, le comédien dit déborder d’énergie mais semble avoir été boycotté par la télévision. « »J’ai l’impression qu’on ne veut plus de moi, affirme David Brécourt à nos confrères de Voici. Pourtant j’adorerais incarner un bon guest dans un téléfilm, ou jouer dans un film historique. » Le message est passé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet