Qui aurait imaginé qu’une histoire unique et intime reliait Michèle Laroque et Yannick Noah ? Un lien étroit qui remonte à l’enfance et que la comédienne révèle ce samedi 8 avril 2023 sur ses réseaux.

Actrice, humoriste et réalisatrice, Michèle Laroque a de nombreuses casquettes, dont une plutôt méconnue du public… La comédienne adulée des Français sera notamment bientôt la tête d’affiche de la série Tout pour Agnès diffusée sur France 2, au courant de l’année 2023. Quatre épisodes de 52 minutes chacun, réalisés par Vincent Garenq, qui reviennent sur l’étrange disparition, il y a 46 ans, d’Agnès Le Roux, une jeune héritière de la Côte d’Azur. Un fait-divers qui continue de défrayer la chronique car on ne sait toujours pas ce qu’il est advenu de la jeune femme… Mais avant de briller à l’écran comme à la scène, Michèle Laroque était destinée à une toute autre carrière, beaucoup plus sportive. Cette fille d’une danseuse violoniste a en effet démarré le théâtre à la suite d’un terrible accident de voiture survenu au Texas alors qu’elle n’avait que 19 ans. Un drame qui lui vaudra deux années de convalescence à l’hôpital et qui lui donnera des envies de jouer la comédie. Car avant les planches et les projecteurs, la comédienne de 62 ans passait une bonne partie de sa vie sur les courts de tennis ! Elle avait choisi en effet un cursus de sports études et se destinait à être une championne de la raquette ! Entourée des plus grands espoirs français comme celui qui est toujours son ami : Yannick Noah !

 

 

 

 

A voir également : Michèle Laroque : au lendemain du scandale Pierre Palmade, sa réponse sans détour !

 

 

 

 

“Je les ai vus monter en puissance jusqu’à devenir l’équipe de France !”

Une activité qu’elle ne pratique plus qu’en amatrice éclairée aujourd’hui lors d’évènements caritatifs, comme en 2014 pour une soirée organisée par Amélie Mauresmo au profit de la lutte contre le cancer. Et c’est cette “vie d’avant” que la compagne de François Baroin a décidé de confier ce samedi 4 avril 2023 depuis son compte Twitter lors d’une conversation à cœur ouvert : “Mes parents m’ont inscrite au club de tennis @Niceltc lorsque j’avais 9 ans. J’ai eu la chance de voir arriver Yannick Noah, Gilles Moretton, Regis Brunet, Dominique Bedel, Hervé Gauvain, Christophe Freiss, Christophe Casa entre autres…” raconte-t-elle dans un premier tweet. Avant d’enchaîner : “Ils étaient tous au lycée du Parc Impérial en sport étude. Je les ai vus monter en puissance jusqu’à devenir l’équipe de France ! Et cette année on va tous se retrouver à RG pour célébrer l’anniversaire des 40 ans de la victoire de Yannick à Roland Garros. Si émouvant !”, explique non sans enthousiasme l’actrice qui se réjouit par avance de ses retrouvailles sportives placées sous le plus grand signe de l’amitié. Et des festivités liées à la grande victoire, le 5 juin 1983, du Franco-Camerounais qui, lui aussi, a réussi une incroyable reconversion en devenant un chanteur populaire !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet