Au quotidien, sa femme gère ses repas. Mais dès qu’elle n’est pas là, cet acteur se lâche sur les calories. Ou comment se mettre à la diète des régimes…

C’est un comédien parmi les plus célèbres de France. Un acteur caméléon, capable de se transformer pour un rôle et de jouer les pires salauds à l’écran… Pourtant, dans la vraie vie, il semble entièrement soumis à celle qu’il aime depuis ma intenant des années. “À la maison, elle dirige tout”, nous confirme une source proche, qui ajoute : “À la base, je pense qu’elle voulait le décharger du quotidien, mais c’est devenu carrément infantilisant. Elle contrôle notamment de très près ce qu’il mange, tentant de lui interdire tout ce qui est trop gras ou sucré.”

Quand le chat n’est pas là, les souris mangent !

Le hic, c’est qu’il est alors comme un enfant à qui l’on infligerait une pomme au goûter tandis que tous ses copains se gavent de Nutella : bourré de frustrations. Résultat ? Dès qu’il est en solo, ce quadragénaire se venge, comme lors de ses occasionnels congés sans Madame… De passage il y a quelques semaines dans un célèbre club de vacances au cœur d’une station de ski, il a ainsi surpris tout le monde par son solide, très solide appétit. Plus repas que repu, le garçon !

“À chaque fois que j’allais au buffet, il y était, nous raconte un témoin. Il se servait à trois, quatre, cinq reprises, et ce n’était jamais au stand crudités ! Un soir, je me suis retrouvé à faire la queue avec lui pour la raclette et il m’a dit en rigolant que le fromage fondu était son péché mignon, mais qu’il n’y avait pas droit à la maison.” Libéré, délivré de sa diététicienne attitrée, notre Pantagruel s’est ainsi lourdement lâché. Pas bien grave, dira-t-on : après tout, les vacances, c’est fait pour ça. Sauf qu’au boulot, c’est la même ! À en croire certaines personnes qui ont travaillé avec lui, il la jouerait également ventre sur pattes pendant les tournages… Ce qui peut poser quelques problèmes quand il prend plusieurs kilos au beau milieu d’un film ! “C’est le spécialiste des variations de poids, nous souffle un ex-collègue.

Mais personne n’ose trop le lui dire. C’est gênant de balancer à une star de sa trempe : ‘Tu as l’air boudiné dans ton costume !’ Une remarque que sa chère et tendre ne doit, elle, n’avoir aucun mal à formuler à son retour. Oui, paradoxalement, c’est une fois chez lui qu’il doit vraiment déguster ! 

Maëlle Brun

Source: Lire L’Article Complet