Ce mercredi 5 avril, Sandrine Bonnaire tente de résoudre une enquête dans le téléfilm Rouge sang, diffusé sur Chérie 25. Depuis 2018, l’actrice partage la vie d’Erik Truffaz, un célèbre musicien de jazz.

Sandrine Bonnaire a trouvé sa mélodie du bonheur. À l’affiche du téléfilm policier Rouge sang, diffusé ce mercredi 5 avril sur Chérie 25, l’actrice file le parfait amour auprès d’Erik Truffaz. Depuis 2018, ce trompettiste de 63 ans fait le bonheur de la mère de Jeanne et Adèle. Et ce musicien n’est pas un inconnu pour tous les férus de jazz. En 1990, ce natif Chêne-Bougeries en Suisse a montré toute l’étendue de son talent avec le « Erik Truffaz Quintet ». Avec son groupe, le jazzman le Prix Spécial du Jury au Concours national de jazz à la Défense en 1993. Cependant, ce n’est qu’en 1998 qu’Érik Truffaz s’est fait connaître du grand public avec son premier album en solo The Dawn. Avec son style semblable à Miles Davis, il a su se faire un nom sur la scène musicale.

Sa popularité et sa reconnaissance se sont concrétisées avec la sortie de son album électro Erik Truffaz revisité dans lequel il fait participer plusieurs grands artistes de la musique électronique à l’image d’Alex Gopher ou encore de Pierre Audétat. Véritable touche-à-tout, Érik Truffaz n’a pas hésité à mettre son talent au service du cinéma en signant les musiques de nombreux films. Et lorsqu’elle a découvert l’univers de ce trompettiste, Sandrine Bonnaire est littéralement tombée sous son charme. « Je ne le connaissais pas. Je ne connaissais pas bien le jazz non plus, à l’exception du blues et de quelques grands noms américains. Et je suis tombée amoureuse de son jeu, de sa sobriété« , a confié la comédienne à nos confrères de Presse Océan. Pour Sandrine Bonnaire, Erik Truffaz est un « prince de la musique ».

>> PHOTOS – Sandrine Bonnaire et son amoureux Erik Truffaz : leur numéro de charme devant un ministre

Sandrine Bonnaire : comment a-t-elle rencontré Eric Truffaz ?

Très discrète sur sa vie privée, Sandrine Bonnaire a révélé son idylle avec Erik Truffaz au grand jour lors du 33ème festival du film de Cabourg en juin 2019. Auprès de Gala, l’actrice se confiait sur sa rencontre avec le trompettiste. “Avec Erik, il s’agit d’abord d’une rencontre artistique. J’étais allé le voir à l’Olympia, j’ai adoré sa musique et l’allure de cet homme que je voyais d’assez loin parce que j’étais plutôt mal placée ! Je me suis mise à écouter plus attentivement sa musique et j’ai presque envie de vous dire que je suis tombée amoureuse de sa musique avant de le connaître.”

Celle qui avait confié ne plus souhaiter vivre en couple avait songé un temps à le contacter, particulièrement inspirée par un morceau de trompette qui l’accompagnait alors qu’elle était en écriture de sa nouvelle fiction. Mais un jour, c’est le trompettiste lui-même qui lui écrit un message : “Bonjour je suis Erik Truffaz, pourriez-vous me rappeler j’aimerais vous proposer un projet…” J’étais très heureuse ! » Si leur relation a d’abord été purement professionnelle et musicale, celle-ci s’est vite transformée en une belle histoire d’amour.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sandrine Bonnaire

À découvrir en images

PHOTOS – Sandrine Bonnaire et son amoureux Erik Truffaz : leur numéro de charme devant un ministre






Autour de

Source: Lire L’Article Complet