Elle ne pouvait rêver meilleur attaché de presse… La réalisatrice Jeanne Herry a eu droit à un beau message de la part de son père, le chanteur Julien Clerc, sur Instagram. Ce dernier encense le dernier film de sa fille : "Je verrai toujours vos visages".

Julien Clerc encourage ses fans à aller au cinéma

Sur son compte Instagram, le chanteur aujourd'hui âgé de 75 ans a partagé l'affiche du film de sa fille Jeanne – née en 1978 de son histoire d'amour passée avec Miou-Miou – et écrit en légende de sa publication : "Ce n'est pas parce que c'est ma fille mais voici le film (exceptionnel) que je vous conseille d'aller voir ! 'Je verrai toujours vos visages', un film de Jeanne Herry, actuellement en salle." Un joli message de la part de Julien Clerc qui encourage les spectateurs à se rendre dans les salles obscures pour aller voir ce film qui évoque un sujet méconnu : la justice restaurative. Un thème abordé il y a quelques années dans le discret film En mille morceaux avec Clémentine Célarié. 

https://www.instagram.com/p/CqlA1Q_tjMe/

Une publication partagée par Julien Clerc (@julienclercofficiel)

Pour son long-métrage, Jeanne Herry – à qui l'on doit aussi le film Pupille ou des épisodes de la série Dix pour cent – s'est offert un casting 5 étoiles : Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Élodie Bouchez, Gilles Lellouche ou encore Denis Podalydès, Jean-Pierre Darroussin et même sa mère, Miou-Miou.

Je verrai toujours vos visages : de quoi ça parle ?

"Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d'infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles (…) Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s'engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l'espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation..." relate nos confrères d'Allociné.

  • Miou-Miou fête ses 73 ans : Vrai nom, hommes de sa vie, maison en Bretagne, enfants, drame… Tout savoir

    Miou-Miou célèbre ses 73 ans ce 22 février ! Que savez-vous de la talentueuse comédienne, qui a toujours boudé les César ? Son vrai nom, sa maison en Bretagne, ses célèbres ex, son défunt compagnon, ses filles… Découvrez ses secrets.

Qui sont les autres enfants de Julien Clerc ?

Julien Clerc est le papa de 5 enfants : Angèle Herry (fille de Miou-Miou et du défunt Patrick Dewaere, que le chanteur a adoptée en 1991), Jeanne Herry (née de son histoire avec Miou-Miou alias Sylvette Herry), Vanille et Barnabé (tous deux nés de son mariage passé avec  Virginie Coupérie-Eiffel) ainsi que Léonard (né de son mariage actuel avec sa femme Hélène Grémillon). 

  • Julien Clerc vit dans une belle maison à Vaucresson : détails de son quotidien (oui, il a cédé à la banlieue…)

    Alors qu'il vient de démarrer une nouvelle tournée en France, un an après la sortie de son dernier opus, Julien Clerc s'est confié dans les colonnes de "Libération" sur son nouveau quotidien de banlieusard. Une vie dans laquelle l'artiste septuagénaire semble avoir rapidement pris de petites habitudes.

L'interprète des tubes Ma préférence, Ce n'est rien, Fais-moi une place ou encore Coeur de rocker habite avec sa petite famille loin de Paris puisqu'il a trouvé refuge à Vaucresson, une petite commune des Hauts-de-Seine. Julien Clerc, qui a sorti un nouvel album intitulé Les Jours Heureux, est en tournée dans toute la France.

Source: Lire L’Article Complet