Invité sur les ondes de France Inter ce mercredi 5 avril 2023,l’ex Daft Punk Thomas Bangalter, a fait savoir que les casques qu’il portait avec Guy-Manuel de Homem-Christo les empêchaient de voir leur public…
Inutile de présenter le célèbre groupe « Daft Punk »… Et si ces derniers se sont séparés en 2021, les tubes du duo continuent heureusement de résonner partout dans le monde… Et bonne nouvelle, Thomas Bangalter, l’un des deux membres de « Daft Punk » a décidé de continuer la musique ! À l’occasion de la sortie de son premier album solo intitulé « Mythologies », ce dernier était d’ailleurs invité sur les ondes de France Inter ce mercredi 5 avril 2023.
L’occasion pour l’homme de 48 ans d’expliquer la raison pour laquelle il s’était essayé à la musique symphonique avec ce nouveau projet : « J’avais eu avec Daft Punk l’occasion de travailler avec des orchestres, notamment pour la musique du film « Tron L’Héritage », et dans notre dernier album», rappelle Thomas Bangalter. « Mais on travaillait avec des arrangeurs. Et depuis longtemps, j’avais envie de me frotter à cet exercice de l’orchestration ».
À voir aussi : Léa Salamé salue le courage de Sophia Aram après son clash avec Cyril Hanouna !
« On a joué à Bercy et j’ai rien vu »
Si Thomas Bangaltier a évoqué ses projets solos, l’homme a bien évidemment accepté de revenir sur sa carrière au sein des Daft Punk. En effet, celui qui a confié à Léa Salamé avoir vécu ses trente ans de succès planétaire avec « beaucoup de distance et de détachement » a expliqué que ces personnages de robots lui avaient permis de se détacher de ce succès phénoménal.
« Avec ces personnages de robots, on a navigué entre la fiction et la réalité. Mais j’ai un peu l’impression que c’était comme un illusionniste ou un marionnettiste. On était très concentrés sur le dispositif, sur le spectacle, et finalement on ne regarde pas vraiment le public, comme au théâtre. La visibilité était extrêmement réduite dans les casques, il faisait très chaud et on ne voit rien… Finalement, j’ai l’impression que ça m’a aussi protégé. Quand on a joué à Bercy, j’ai rien vu, en fait ! », a-t-il confié.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet