Dans l’émission Chez Jordan diffusée sur C8 ce mardi 4 avril, l’ex-élue locale Isabelle Balkany s’est confiée auprès de Jordan De Luxe sur les liens qu’elle entretenait avec l’ancien président de la République Jacques Chirac, mais aussi sur ceux, beaucoup moins chaleureux, qu’elle avait avec sa compagne Bernadette.

Faut-il forcément être ami avec le conjoint de son ami ? Isabelle Balkany semble ne pas partager cette idée. Invitée dans l’émission de Jordan De Luxe, Chez Jordan, ce mardi 4 avril, l’ex-élue locale de Levallois-Perret s’est laissée aller à plusieurs confidences, notamment sur ses tentatives de suicides ou encore sur ses liens avec plusieurs personnalités de la politique.

À ce dernier sujet, interrogé plus précisément sur Jacques Chirac, la femme de Patrick Balkany n’a pas maqué d’adjectifs pour encenser l’ex-président de la République : « Chirac était un homme fantastique, a-t-elle notamment déclaré, ajoutant un peu plus loin : Dire qu’il était cool, c’était facile à dire, mais il était plus que ça, bien plus que ça ». En revanche, sur la femme de l’ancien chef de l’État, Bernadette Chirac, celle qui n’hésite pas à monter au créneau sur Twitter s’est montrée beaucoup plus réservée. Précisant sans détour qu’elle n’a aucune nouvelle d’elle, elle a expliqué n’avoir jamais eu « d’atomes crochus » avec l’ancienne Première dame.

Très intrigué, Jordan De Luxe a alors cherché à en savoir plus. Mais l’ex-femme politique, atteinte d’un cancer, n’a pas voulu trop en dire, déclarant simplement pour préciser sa pensée qu’elle trouvait Bernadette Chirac « extrêmement rigide par rapport à tout ». Et lorsque le journaliste lui demande si les deux femmes se sont déjà écharpées ensemble, la femme de Patrick Balkany assure que « non, pas du tout » mais parce qu’elle « sait rester courtoise ». Une façon légèrement dissimulée de dire que les occasions n’ont peut-être pas manquées.

⋙ PHOTOS – Isabelle Balkany, Edouard Philippe… Ces politiques qui ont révélé ou caché une maladie

Isabelle et Patrick Balkany : sans tabou sur leurs conditions de vie

Depuis qu’ils n’ont plus de mandat politique, le couple Balkany n’hésite pas à faire parler de leur situation dans différents médias. Récemment, ils se sont exprimés auprès de Paris Match, s’estimant « ruinés » malgré leurs retraites conjointes qui s’élèvent à un total de 10 000 euros par mois, dette fiscale retirée.

Le couple a souvent eu affaire au cours de sa vie à la justice pour des délits en col blanc. Lors de la dernière affaire en date, le 9 janvier dernier, les époux Balkany ont été condamnés en appel à quatre ans et demi de prison pour Patrick Balkany et trois ans et demi de prison pour sa femme Isabelle, le tout assorti d’amendes conséquentes, d’une peine d’inéligibilité et enfin d’une confiscation de l’usufruit de leur bien immobilier de Giverny. Une condamnation pour laquelle ils ont fait un pourvoi en cassation.

Crédits photos : Capture écran / C8

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Isabelle Balkany

  • Bernadette Chirac

  • Jacques Chirac

  • Jordan De Luxe

À découvrir en images

PHOTOS – Isabelle Balkany, Edouard Philippe… Ces politiques qui ont révélé ou caché une maladie

Lundi 27 février, Patrick Balkany était de passage sur CNews afin de partager son avis sur la détention provisoire de Pierre Palmade. Seulement, alors qu’il parlait de son récent séjour en prison, l’ancien maire de Levallois-Perret a dévoilé que son épouse est atteinte d’un cancer du pancréas. « Depuis 48 heures, je peux vous le dire : cancer du pancréas« , avait-il lâché. Une annonce choc qu’Isabelle Balkany avait confirmée sur son compte Twitter le lendemain. « Je vous préviens avec force… Mes amis…, la formidable Ségolène H. de l’Institut Curie et moi, nous allons vous apprendre ce qu’est la discipline !« , avait-elle révélé sur son état de santé.

En plus du vitiligo, qui avait provoqué un blanchiment de sa barbe, le maire du Havre a reconnu dans Le Parisien en octobre 2022 être atteint d’une seconde maladie auto-immune : l’alopécie. « Très récemment, mes sourcils sont tombés. (…) Mais ce n’est ni douloureux, ni dangereux, ni contagieux. Je suis en pleine forme, je fais de la boxe deux fois par semaine. Et croyez-moi, je me sens bien dans ma peau !« , a précisé celui que tout le monde imagine candidat à la présidentielle 2027.

Dix jours plus tôt, il était apparu méconnaissable devant les caméras de Quotidien.

Nicolas Sarkozy subit une ablation d’un abcès à la gorge en octobre 2007 sans en parler aux Français, comme le révèlera le livre Cécilia, la face cachée de l’ex-première dame de Denis Demonpion et Laurent Léger. Selon les auteurs de l’ouvrage, il a été admis à l’hôpital sur décision de ses deux médecins qui « n’ont pas réussi à enrayer la mauvaise angine à l’origine d’un phlegmon (abcès) à la gorge et de fortes fièvres qui le font souffrir ». Nicolas Sarkozy venait de divorcer trois jours plus tôt.

« Ce dont je souffrais était très douloureux, mais ne mettait pas en cause mon aptitude à exercer ma fonction, confirmera Nicolas Sarkozy à Paris Match en juillet 2020. Si je le raconte aujourd’hui, c’est pour montrer qu’à certains égards, la vie quotidienne d’un président n’est pas différente de celle des Français. »

C’est dans le secret le plus total que Jacques Chirac sera hospitalisé pour un AVC en 2005.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet