Connu pour ses phrases chocs et ses engagements politiques, Daniel Cohn-Bendit qui fête ses 78 ans ce 4 avril est toutefois resté très discret sur sa vie privée. Pourtant, en mai 2016, il révélait sur le plateau du Divan de Marc-Olivier Fogiel l’existence de sa fille cachée.
Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 est devenu le lieu incontournable de toutes les révélations exclusives des politiques, artistes et autres célébrités de l’Hexagone. En 2019, alors qu’il est nommé directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel est contraint de délaisser l’émission toujours en pause aujourd’hui. En trois saisons, l’ex-animateur aura réussi à récolter les confidences des plus grands noms. Le mardi 17 mai 2016, c’était au tour de Daniel Cohn-Bendit de se prêter au jeu. Confortablement installé dans le grand canapé rouge, il a notamment parlé pour la première fois de sa fille cachée : il a appris son existence trente-cinq ans après sa naissance : “En fait, en 1973, j’ai eu une relation, et j’ai appris trente-cinq ans après que j’avais une fille, a-t-il raconté. C’est très compliqué parce qu’avec le père [le père qui l’a élevée – NDLR] j’étais très copain et on a même vécu ensemble en communauté, mais à l’époque, elle ne savait pas que j’étais son père.”
Déjà père d’un fils prénommé Bela, né de son union avec Ingrid Apel avec qui il est marié depuis 1997, Daniel Cohn-Bendit a alors dû tenter de créer de véritables liens de parenté avec cette femme. Il a notamment expliqué que cette dernière connaissait son fils, avec qui elle a “des contacts”. Quant à lui ? “Avec ma fille, on se connaissait très bien. J’essaie de construire, au-delà de l’amitié, une relation paternelle, a-t-il expliqué à l’époque. C’est une expérience un peu exceptionnelle. On se voit de temps en temps même si elle n’habite pas Francfort [où il réside actuellement, NDLR]. Mais aujourd’hui, on normalise la chose.”
« Au début, ça a été assez difficile”
Du jour au lendemain, l’ex-figure de proue du mouvement de Mai 68 s’est retrouvée à la tête d’une tribu de trois enfants. Sa fille cachée, son fils Bela, et Niko Apel, le fils de sa compagne Ingrid Apel. En effet, alors qu’elle était trentenaire, la première fille de l’homme politique lui a demandé de se soumettre à un test ADN, qui s’est révélé concluant : « Au début, ça a été assez difficile parce qu’elle a voulu rattraper quarante ans, et ce n’est pas possible, mais maintenant ça va très bien, elle s’entend avec mon fils et le premier fils de ma femme », a indiqué Daniel Cohn-Bendit à l’antenne de Thé ou Café en 2018. Il semblerait que l’ancien co-président du groupe des Verts/Alliance soit très proche de ses enfants, en particulier de Bela qu’il pensait au départ être son fils unique. Les deux hommes partagent en effet la même passion pour le football. Fier de son père, Bela a décidé de prendre le nom alors qu’il portait celui de sa mère. À la tête d’une famille agrandie et recomposée, l’homme politique fête ses 78 ans ce mardi 4 avril 2023.
Crédits photos : Le Divan/France 3
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Daniel Cohn-Bendit
Suivre
Suivi
Marc-Olivier Fogiel
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet