Dans les colonnes de Nice Matin, ce mardi 4 avril, le journaliste Jacques Pradel a évoqué l’éventualité que Monique Olivier, la veuve du tueur en série Michel Fourniret, sorte de prison un jour.
Ce mardi 4 avril, Jacques Pradel a accordé une interview au magazine Nice Matin à l’occasion de la sortie, le lendemain, d’un nouveau mensuel baptisé Les Dossiers de Chroniques criminelles, auquel il a participé. Le journaliste de 76 ans, qui a beaucoup travaillé sur des émissions ayant pour thématique les faits divers, durant sa carrière, a ainsi évoqué l’affaire Michel Fourniret, le tueur en série qui a notamment ôté la vie à la jeune Estelle Mouzin.
Il en a profité pour se livrer sur Monique Olivier, l’épouse de celui-ci, qui a été sa complice. Dans les colonnes de nos confrères, Jacques Pradel s’est exprimé au sujet de son emprisonnement. « Sortira-t-elle de prison un jour ? » lui a demandé Nice Matin. Ce à quoi le journaliste a répondu : « Malgré une condamnation lourde, vingt-huit ans, elle pourrait être amenée, un jour, à avoir purgé toute sa peine. » Sur sa lancée, il a assuré que la veuve de Michel Fourniret « doit encore répondre devant une cour d’assises en novembre prochain pour les meurtres d’Estelle Mouzin, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce, trois crimes avoués en 2018 et pour lesquels le couple n’avait pas été jugé en 2008″. « Là, Monique Olivier sera seule dans le box des accusés. S’expliquera-t-elle ou alors chargera-t-elle encore plus son ancien mari, décédé ? Elle ne risque rien à dire la vérité puisqu’elle a été condamnée au maximum en 2008″, a ajouté Jacques Pradel.
Une épouse bien moins naïve qu’elle le laisse paraître
Au sujet du couple formé par Fourniret et son épouse, l’animateur et écrivain a été cash en parlant d’une situation « unique dans les annales judiciaires ». « Encore aujourd’hui, alors que Michel Fourniret est décédé, on ne connaît pas toutes les clés pour comprendre Monique Olivier », a-t-il développé, notamment parce que le serial killer « tue uniquement quand il rencontre » sa femme qui deviendra sa grande complice. « Elle a longtemps donné l’image d’une femme soumise à son mari, notamment au procès de 2008, mais la marionnette a pris le contrôle du marionnettiste. C’est une personne intelligente, avec un QI de 131″, a ajouté Jacques Pradel, en dépeignant le portrait d’une femme qui a encouragé son mari « dans sa perversité, en l’épaulant, en l’aidant » dans ses crimes.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Monique Olivier
Suivre
Suivi
Michel Fourniret
Suivre
Suivi
Estelle Mouzin
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet