La présence de Marlène Schiappa dans le prochain numéro de Playboy fait couler beaucoup d’encre. Une intervention médiatique qui a également gêné dans la macronie. Elle pourrait même lui couter sa place au sein du gouvernement, selon un proche d’Emmanuel Macron à France info.
L’initiative médiatique de trop ? Marlène Schiappa sera présente en Une et à l’intérieur du prochain numéro de Playboy, en kiosque ce jeudi 6 avril. La membre du gouvernement a accordé une interview de douze pages, agrémentée de plusieurs photos. Comme l’indique France info, cette prise de parole n’aurait pas été validée par les services de la Première ministre, une pratique exigée ces derniers temps. Marlène Schiappa aurait-elle alors commis le faux pas de trop, alors qu’un remaniement gouvernemental est spéculé ? « Macron va la virer, il n’acceptera pas ‘PlayBoy' », a prétendu un de ses soutiens à France Info, ce samedi 1er avril
La secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire a notamment été critiquée sur le timing de cette sortie médiatique, en pleine contestation liée à la réforme des retraites. Vivement contestés par les oppositions, ces photos et entretien dans Playboy ont également crée un certain malaise dans la macronie. « Elle est folle ou quoi ? », s’est notamment exprimé un député Renaissance à France info. « Je suis sans voix, elle est en roue libre« , s’est également offusqué un ministre auprès de RTL.
⋙ PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Marlène Schiappa a le soutien de Gérald Darmanin
Par téléphone, Elisabeth Borne aurait également fait part de son insatisfaction à Marlène Schiappa. « Ce n’est pas du tout approprié, à plus forte raison dans la période actuelle », a notamment souligné l’entourage de la locataire de Matignon à France info. En revanche, la compagne de Matthias Savignac s’est vu être défendue publiquement par un autre ministre. « Je ne dis pas de mal de Marlène Schiappa. C’est une femme de caractère », a indiqué Gérald Darmanin, sur Cnews et Europe 1, ce dimanche 2 avril. « Être une femme libérée, ce n’est pas si facile », a ajouté le ministre de l’Intérieur.
Ce samedi 1 er avril, Marlène Schiappa s’est également exprimée après la divulgation de son interview et photos prochaines à venir dans le magazine de charme. « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites« , a écrit la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire, sur Twitter.
Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marlène Schiappa
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Autour de
Source: Lire L’Article Complet