Alors que Marlène Schiappa s’apprête à s’afficher en une du magazine de charme "Playboy", les critiques continuent de fuser sur la toile. Ce lundi 3 avril 2023, Bertrand Chameroy a lui aussi attaqué la secrétaire d’Etat dans sa chronique radio sur RTL.

Marlène Schiappa aurait-elle pris goût aux unes de magazines ? En mars 2023, la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire s’affichait fièrement en couverture du magazine « Paris Match », au bras de son nouveau chéri. Exit le père de ses enfants avec qui elle a été en couple pendant plus de 20 ans, la célèbre femme politique s’est confiée sur son coup de foudre pour Matthias Savignac, un beau brun de 49 ans qui est président de la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN).

Tout juste un mois après avoir fait les gros titres au sujet de sa nouvelle histoire d’amour, Marlène Schiappa fait encore parler d’elle. Ce vendredi 31 mars 2023, il a en effet été annoncé que la jolie brune de 40 ans s’apprête à faire la couverture de »Playboy » et donne dans les colonnes du célèbre magazine de charme, une interview sur les droits des femmes. Si Marlène Schiappa ne prendra pas la pose en tenue sexy mais simplement habillée d’une « robe longue blanche », cette annonce a été vivement critiquée sur la toile, les internautes ayant exprimé leur dégoût de voir un membre du gouvernement s’afficher fièrement dans une revue érotique alors que l’heure est à la contestation notamment à cause de la réforme des retraites.

A voir également : 

Bertrand Chameroy tacle Marlène Schiappa en direct à la radio
Ce samedi 1er avril, la mère de famille a répondu aux critiques en déclarant sur Twitter : Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites ».

Ce lundi 3 avril 2023, Bertrand Chameroy était fidèle à son poste dans l’émission « RTL Matin » et n’a pas hésité à tacler Marlène Schiappa en direct à la radio : « Après Olivier Dussopt dans Têtu, après Emmanuel Macron dans Pif Gadget, voici donc Marlène Schiappa dans Playboy… C’est le concours Lépine de la com’ foireuse’ en ce moment ! On dira ce qu’on voudra, jamais un gouvernement n’aura autant soutenu le pluralisme de la presse ! Jeudi, vous retrouverez donc la secrétaire d’État en une du magazine de charme qui a tant fait avancer la cause féminine… » a-t-il avancé avec sarcasme.

« Si elle le souhaite, elle peut dès maintenant ouvrir un compte Only Fans et y vendre l’eau de son bain, c’est pas cela la question, c’est plus une question de timing. Mais ceci dit, l’avantage avec le Playboy gate, c’est qu’elle éclipse le problème du « Fond Marianne », qu’elle a créé, ça tombe plutôt pas mal ! Elle se sent obligée de préciser qu’elle ne pose pas nue mais qu’elle aborde des sujets importants. Et c’est vrai, je me rappelle que si mon père achetait Playboy, c’était avant tout pour mieux cerner les enjeux sociétaux de l’époque… » a-t-il continué avec ironie et agacement.

Contre toute attente, Marlène Schiappa aurait également été recadrée par la Première Ministre, Elisabeth Borne qui a déclaré que son interview dans « Playboy » n’est pas appropriée… 

ES

Source: Lire L’Article Complet