Dépeint comme un personnage trop lisse par certains collègues dans la presse, le ministre de la Santé François Braun a tenté de changer la donne grâce à son sens de l’autodérision; il a convié plusieurs membres du gouvernement à le rejoindre dans un club des plus atypiques.

Ils s’appellent les “Invisibles”. À la tête de ce club peu commun formé au sein du gouvernement, François Braun a finalement retrouvé sa place dans la lumière. Fatigué des moqueries de certains de ses collègues dans la presse, le ministre de la Santé s’est amusé de la situation et a fait preuve d’auto-dérision en conviant Pap Ndiaye à l’Éducation nationale et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, à le rejoindre dans son initiative.

Peu d’informations circulent sur l’agenda de ce rassemblement. Les trois membres se retrouveront pour dîner ensemble le 12 avril prochain. Au menu, on annonce de la “bonne chair et du whisky”, rapporte le JDD du 2 avril. En prenant au mot les moqueries des autres membres du gouvernement, François Braun, Pap Ndiaye et Christophe Béchu leur font un bon pied de nez et attirent la presse.

L’humour salvateur

Si l’heure est à la rigolade pour les trois membres honoraires du “club des invisibles”, c’est qu’ils ont bien besoin de décompresser. Depuis quelques semaines, les débats font rage à l’assemblée. La réforme des retraites, très controversée, a achevé de tendre les relations au sein de l’hémicycle. Élisabeth Borne a été plusieurs fois la cible des médias qui lui ont prêté des soucis de santé mentale suite aux esclandres qui ont éclaté après son utilisation du 49.3. Mais non, elle l’assure, la Première ministre n’est pas au bord du “Borne-out”.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Élisabeth Borne

  • Emmanuel Macron

  • François Braun

Autour de

Source: Lire L’Article Complet