À l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé “C’est drôle la vie”, Christophe Maé était sur le plateau de “50’Inside” (TF1), samedi 1er avril. Se laissant aller à la confidence sur les siens, le chanteur s’est montré particulièrement touché à l’évocation de son père.
Christophe Maé a pris une nouvelle fois la main de son public en ce mois de mars pour les emmener dans le grand plongeon de sa vie à travers son sixième album, C’est drôle la vie. Un nouvel opus où l’artiste de 47 ans s’est livré à cœur ouvert. Une authenticité qu’il doit à son père, comme il l’a laissé entendre sur le plateau d’un nouveau numéro de 50’Inside, diffusé sur TF1 dans la soirée du samedi 1er avril. “Vous savez Nikos, je suis fils d’artisan. Ça m’émeut rien que de le dire. J’ai vu toute ma vie mon père travailler, se remettre en question, être soucieux de sa clientèle et moi j’aborde ce métier de la même manière”, a-t-il confié, les yeux embués par l’émotion.
Une phrase qui a fait sens pour le chef d’orchestre du programme qui s’est permis d’ajouter : “Un artiste artisan.” “Oui, mais j’aimerais la refaire et sans pleurer”, a rebondi l’interprète d’“On s’attache”, encore bouleversé. Et Nikos Aliagas de le rassurer sur ce moment de fragilité : “Non, on ne refait rien, on garde tout, car ce ne sont pas des larmes de crocodile, c’est un hommage.” Retrouvant son calme, Christophe Maé a poursuivi sur sa vision du métier d’artiste : “Moi je ne suis pas dans une posture, je suis moi, je me raconte à travers mes chansons. Je ne triche pas. Et quand je parle de la fragilité de la vie à travers ces chansons-là, il s’agit de ne rien tenir pour acquis parce qu’on sait pertinemment que tout peut s’arrêter du jour au lendemain.” Et Nikos de conclure avec poésie en faisant à son tour un clin d’œil au père de son invité : “Ça, c’est l’artisan qui parle.”
A post shared by 50 minutes inside (@50inside)
“Mon père réalise son rêve à travers moi”
Auprès de nos confrères, celui qui partage sa vie avec une certaine Nadège depuis 20 ans a profité de l’évocation de ses proches pour indiquer que ses parents étaient “très admiratifs et fiers” de la carrière de leur grand garçon. D’ailleurs, Christophe Maé a tenu à rappeler sa passion commune avec son père Guy : “J’ai l’impression que mon père réalise son rêve à travers moi parce que c’est un passionné de musique.” Alors, tout naturellement, l’ancienne vedette de la comédie musicale Le Roi Soleil a décidé d’inviter sur scène, à plusieurs reprises, celui qui lui a transmis son amour pour le jazz : “Il a joué du saxophone à mes côtés.” Un bel exemple de transmission.
Article écrit en collaboration ovation avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Christophe Maé
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet