Bientôt à l’honneur d’un documentaire réalisé par son ami Paul Belmondo, le chanteur David Hallyday était invité pour venir en parler sur le plateau de Clique ce jeudi 30 mars. L’occasion pour le fils de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday de se confier sur sa relation particulière avec son beau-père, Tony Scotti.

David Hallyday, bientôt mis à l’honneur dans un documentaire. Le fils de l’inoubliable Taulier va faire l’objet ce lundi 3 avril d’un documentaire diffusé sur la chaîne Canal+ Docs, intitulé 100% David Hallyday et revenant sur la vie et la carrière de l’artiste. À cette occasion, le chanteur s’est rendu ce jeudi 30 mars sur le plateau de Mouloud Achour dans Clique pour se livrer sur ce documentaire consacré à sa vie et sur les raisons qui l’ont poussé à le faire naître en compagnie de son ami Paul Belmondo.

S’il a beaucoup évoqué ses liens notamment avec sa sœur Laura ou encore la relation qu’il entretenait avec son père, le chanteur est également revenu dans l’émission sur son attachement à son beau-père, Tony Scotti, avec lequel il a également une forme d’amour unique : « Je l’ai mis à l’honneur parce que c’est un mec tellement formidable, a-t-il d’abord confié. C’est vrai que moi quand j’étais jeune […], j’ai commencé la musique très tôt finalement comme un sportif qui commence le tennis ou autre chose, et il a vu tout de suite qu’il fallait m’aiguiller parce que j’avais aucune stratégie…«  a ajouté le chanteur.

Grâce au nouveau mari de Sylvie Vartan, David Hallyday a su prendre les bonnes décisions pour sa carrière, poussé par Tony Scotti : « Je savais que j’allais faire de la musique mais je savais pas comment, je savais que j’allais composer des chansons, mais moi je voulais pas chanter au début, a expliqué l’interprète de Tu ne m’as pas laissé le temps. C’est lui qui m’a dit ‘Non il faut que tu sois devant’ et tout, et moi je dis ‘Bah non mais je suis bien derrière la batterie’, ‘Puis il faut que tu apprennes à jouer de la guitare’, je dis ‘Bah non parce que j’écris, je compose au piano et puis ça me suffit’, il dit ‘non’ donc c’est lui qui m’a un peu mis sur les rails et donc je lui dois quand même ma carrière, parce que sinon je sais pas comment je ferais les trucs […] J’ai voulu vraiment qu’il fasse partie intégrante de ce documentaire, parce que je lui dois beaucoup«  a-t-il reconnu.

⋙ PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

David Hallyday : cette idée qu’il a dû abandonner face au refus de son père

Dans 100% David Hallyday, le chanteur n’hésite pas à aborder tous les sujets. De sa relation avec ses enfants, Ilona, Emma et Cameron aux raisons qui l’ont poussé à mettre durant un temps sa carrière entre parenthèses, le compagnon d’Alexandra Pastor répond sans tabou et livre même quelques petites anecdotes privées.

Ainsi, au cours de l’œuvre, il raconte avoir dû céder face à son père Johnny Hallyday, lorsqu’il lui a annoncé avoir l’intention de faire carrière dans la musique sous son nom de naissance, alias David Smet : « Il m’a dit : ‘Tu ne peux pas. Je suis Johnny Hallyday, tu es obligé de t’appeler David Hallyday !‘ » a-t-il expliqué, amusé. Une décision qui lui a sûrement porté chance, le chanteur célébrant cette année pas moins de 35 années de carrière.

Crédits photos : Capture écran / Canal+

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • David Hallyday

  • Tony Scotti

À découvrir en images

PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

Avec sa mère, David Hallyday a partagé plusieurs scènes et collaborations musicales. Dès 1986, il lui a notamment composé les chansons Virage et She Can Dance. D’autres chansons sont également présentes sur les albums Vent d’ouest, ou encore Soleil bleu.

Sylvie Vartan a épousé Johnny Hallyday en avril 1965 à Loconville. La chanteuse a donné naissance à leur fils, David Hallyday, le 14 août 1966. Ils ont formé l’un des couples les plus glamours de l’époque des yéyé.

Du côté de sa mère, David Hallyday est le demi-frère par adoption de Darina Vartan Scotti, née en 1997. Darina est la fille de Sylvie Vartan et du producteur américain Tony Scott. Malgré leur différence d’âge, ils ont toujours su tisser un lien fort.

Alexandra Pastor est l’actuelle compagne de David Hallyday. Ils se sont rencontrés juste après la séparation du chanteur avec Estelle Lefébure. Alexandra Pastor est une héritière monégasque et une femme d’affaires.

En juin 2004, Alexandra Pastor a épousé David Hallyday, rencontré à la fin de l’année 2002. Le couple a un fils, Cameron, né en octobre 2004. Cette femme de 56 ans est notamment passionnée par la mode et le stylisme.

La rencontre entre David Hallyday et Estelle Lefébure remonte à la fin des années 1980. Les deux célébrités partageaient un tournage et puis, de fil en aiguille, ont décidé de ne plus se quitter. « On était tellement proche, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait, s’estsouvenue Estelle Lefébure auprès de Paris Match. On avait vraiment trouvé l’alter ego. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet