Énorme carton, l’affiche de la troisième saison du programme avait placé la barre très haut. Mais la prochaine s’annonce encore meilleure, grâce, sans doute, à de mirobolantes rémunérations.

Si Amazon Prime se refuse à divulguer les chiffres, une seule information suffit à résumer l’incroyable succès de la saison 3 du programme présenté par Philippe Lacheau : c’est le record d’audience historique de la plateforme en France. Le casting cinq étoiles y est pour beaucoup, et les producteurs l’ont bien compris en faisant le comparatif avec les deux précédentes saisons, bien moins garnies en célébrités. Sans attendre la fin de la diffusion, la firme de Jeff Bezos a donc annoncé qu’une nouvelle saison était en préparation, cherchant, immédiatement, de gros poissons.

125 000 euros la journée !

Et la pêche a été bonne ! Selon nos informations, Jean-Pascal Zadi, Jérôme Commandeur, Franck Gastambide, Guillaume Canet, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Marina Foïs, Marion Cotillard, Camille Cottin seront ainsi de la partie. Une liste folle à laquelle il faudrait ajouter Audrey Fleurot et Alexandra Lamy, de retour après une première participation. Comment les produc-teurs ont-ils fait pour convaincre de telles stars du cinéma français de participer à ce qui reste somme toute un produit amélioré de téléréalité ? La réponse est presque évidente : le cachet ! Car sans doute Guillaume, Marion, Marina et les autres ont-ils pris connaissance de ce qu’avaient gagné leurs prédécesseurs… Et cela ferait envie à n’importe qui !

Pour seulement deux petits jours d’un tournage, sur lequel on vous demande simplement de ne pas rire, et non pas de vous affamer ou de combattre des zombies, les sommes seraient dingues. Ahmed Sylla en saison 2 ? 100 000 euros. Ramzy Bedia, Audrey Fleurot ou Éric Judor, 150 000 euros. C’est dans cette fourchette de rémunération que l’on trouve aussi Paul Mirabel et Laura Felpin pour la saison 3. Mais qui n’est en réalité que la team des petits joueurs ! François Damiens, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache auraient touché entre 150 000 et 180 000 euros. Quant à Adèle Exarchopoulos et Gad Elmaleh, mais aussi Gérard Jugnot pour la saison 1, et Gérard Darmon pour la saison 2, ils auraient chacun empoché 200 000 euros. Le jackpot revenant à Jonathan Cohen, Virginie Efira, Pierre Niney et Alexandra Lamy pour la saison 1, à qui l’on aurait proposé 250 000 euros.

Un super bon plan donc, qui équivaut pour les mieux lotis à un salaire de plus 10 000 euros de l’heure… De quoi faire paraître bien falote la somme de 50 000 euros promise à l’association défendue par le vainqueur.

Aurélie Descoing

©ABACA – Camille Cottin

©ABACA – Marion Cotillard

©ABACA – Franck Gastambide

©ABACA – Jérôme Commandeur

©ABACA – Marina Foïs

Trois saisons 

SAISON 1 : Lors de cette première édition, c’est Alexandra Lamy la championne… toute catégorie !

SAISON 2 : Éric et Ramzy, Gérard Darmon et autres comparses font décoller les audiences !

SAISON 3 : Record historique battu pour Amazon Prime en France, qui se paye de grosses têtes !

Source: Lire L’Article Complet