Juste avant les fêtes de fin d’année, Kim Kardashian est au coeur de vives polémiques. Explications…
Le « blackfishing » est défini comme couramment perpétrée par des femmes de descendance européenne (blanche), qui porte un bronzage artificiel et qui utilisent du maquillage pour changer les traits de leur visage et ainsi ressembler à des noires africaines. Certains considèrent le « blackfishing » comme l’équivalent du « visage noir » moderne, car il capitalise sur l’apparence de groupes de personnes historiquement opprimés par des personnes issues de milieux plus privilégiés.
Depuis quelque temps ce « phénomène » fait des ravages sur Instagram et lance de nombreuses polémiques. Mais la plus grande concerne Kim Kardashian qui ne cesse de se foncer la peau sur ses campagnes publicitaires, ce qui a le don d’agacer une partie de la communauté noire.
Déjà visée par ce genre d’accusation dans le passé, Kim n’a pas souhaité réagir à cette polémique naissante. Une source du magazine The Sun n’a toutefois pas manqué de la défendre : « C’est la lumière qui la rend plus foncée sur cette image précise, il y a plusieurs couvertures et d’autres photos où l’éclairage semble plus authentique. Les gens sont bien vifs pour trouver le négatif dans tout mais ils oublient aussi qu’elle a des origines arméniennes ». Les avis sont partagés…
Cette fois-ci, la femme de Kanye West n’a pas souhaité répondre aux accusations. Comme un pied de nez à ses détracteurs, elle a décidé de s’envoler pour New York avec sa petite famille pour y effectuer ses achats de Noël. Mais en quittant sa Californie natale, Kim n’a pas fui les polémiques, bien au contraire. En effet, lors de ses séances shopping, on peut voir que sa plus grande fille, North, qui n’a que six ans, porte un sac de la marque Hermès en guise de sac à main.
Et les internautes se sont indignés face à ces photos. Un sac de ce genre coûte plus de 6000 euros à l’achat, un peu cher pour une petite fille non ? Rendez-vous dans le diaporama ci-dessus pour découvrir toutes les photos.
Fallon C.
Source: Lire L’Article Complet