Depuis plusieurs jours, le prince Harry est à Londres, devant les tribunaux, pour donner suite à sa plainte déposée à l’encontre du Daily Mail. Sa présence est un « coup monté » selon une experte de la Couronne britannique.

Le grand déballage n’est pas fini. Le prince Harry est depuis le 27 mars devant les tribunaux pour donner suite à sa plainte contre l’Associated Newspapers Limited (ANL) pour « violation flagrante de la vie privée ». À Londres pour quelques jours, le fils de Charles III ne fait pas bonne impression aux yeux des Britanniques. Il donne surtout le sentiment que son combat engagé contre la Firme n’est pas près de se calmer. Le duc de Sussex est en « guerre » contre la famille royale, écrit le Sun. Et son apparition surprise au procès ne fait qu’envenimer les choses. « Il était là pour se livrer à ses deux passe-temps préférés : donner un bon coup de pied à Fleet Street [la rue de la Cour royale de justice, ndlr] et lancer un nouvel assaut de relations publiques contre la famille royale« , a commenté la chroniqueuse britannique Daniela Elser dans le média News.

Devant les juges de la Haute-Cour de Londres, le prince Harry a notamment accusé les membres de sa famille de lui avoir caché des informations sur les écoutes téléphoniques menées par des tabloïds britanniques. Il a également indiqué que la Couronne avait tenté de le dissuader d’attaquer la presse en justice. « Ce qui est devenu clair cette semaine, c’est que le livre d’Harry, Le Suppléant, n’était pas son dernier coup dans sa lutte contre le Palais. Au contraire, le duc va continuer de mener sa guerre individuelle« , a noté la journaliste experte de la famille royale.

>>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Une visite surprise qui interroge

Depuis son arrivée aux États-Unis, le prince Harry ne se rend que très peu au Royaume-Uni. Cette visite surprise est qualifiée de « coup monté » dans la presse d’outre-Manche accusant le duc de Sussex de ne pas être venu pour simplement « témoigner » puisqu’un accès à distance avait été fourni afin de lui éviter de traverser l’Atlantique.

À deux mois du couronnement du Charles III, les tensions dans le clan ne semblent pour l’heure pas à l’apaisement.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet