Ce jeudi 30 mars, dans une publication Instagram, la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle a souhaité rendre hommage à Emmanuelle Mottaz, l’interprète de Premier Baiser, décédée le 16 mars dernier. Dans sa publication, l’épouse de Bernard Henry-Lévy a voulu saluer les qualités de celle qui avait fait ses premiers pas télévisuels au sein du Club Dorothée.

Emmanuelle Mottaz, la chanteuse de Premier Baiser est malheureusement décédée le 16 mars dernier à l’âge de 59 ans. La nouvelle a été partagée dans la nuit du 20 au 21 mars dernier sur Instagram, par le producteur iconique de l’époque Jean-Luc Azoulay. Personnage incontournable de la galaxie AB Productions et de l’entourage de Dorothée, la chanteuse, devenue au fil du temps tour à tour scénariste, réalisatrice ou encore photographe, a été incinérée ce vendredi 24 mars au crématorium du Père Lachaise, où de nombreuses personnalités de la télévision des années 80 sont allées pour rendre un dernier hommage à leur amie et collègue.

Ce jeudi 30 mars, c’est au tour d’Arielle Dombasle de rendre honneur à l’interprète de Pantin de Bois. Dans une publication vidéo sur Instagram, l’épouse de Bernard Henri-Lévy, dans son style habituel a voulu saluer sa mémoire en rappelant leur collaboration commune : « Chagrin d’apprendre la disparition d’Emmanuelle, mon amie Emmanuelle Mottaz. Star enfant de ‘Premier Baiser’ dans la constellation d’AB Productions et de Dorothée, elle fut la productrice pour moi du titre ‘Amour Symphonique’ tourné à l’Opéra Bastille par Éric Rohmer. Ah gracieuse Emmanuelle, poétique, créative, insolente petite Emmanuelle…«  a ainsi déclamé l’artiste tout en partageant des images du clip Amour Symphonique.

A post shared by Arielle Dombasle (@arielledombasle)

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Emmanuelle Mottaz : l’hommage de Dorothée à son ex-partenaire

Arielle Dombasle n’est pas la seule à avoir rendu hommage à Emmanuelle sur les réseaux sociaux. Malgré sa mystérieuse absence aux obsèques, Dorothée s’est également exprimée le 22 mars dernier sur la disparition de son ex-partenaire de plateau. Dans une publication Facebook, l’ancienne animatrice d’émissions pour enfants a ainsi posté une photo d’Emmanuelle Mottaz dans sa jeunesse, accompagnée de la légende « Très peinée du départ d’Emmanuelle ». Une publication où les internautes ont présenté à leur tour leurs condoléances ou ont fait part de leurs souvenirs d’enfance avec la chanteuse.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Arielle Dombasle

  • Emmanuelle Mottaz

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet