GALA A 30 ANS – En ce mois de mars, le magazine Gala fête ses trente ans d’existence. De 1993 à 2023, on en a vu défiler des coiffures dans la sphère beauté ! De la fameuse coupe ‘Rachel’ de Jennifer Aniston au carré effilé de Rihanna en passant par le chignon banane de Marion Cotillard… À l’occasion de ce 30e anniversaire, la rédaction de Gala.fr vous propose un petit plongeon dans le temps, dévoilant les plus belles coiffures des stars qui ont marqué ces 3 dernières décennies.

Les 30 dernières années ont été marquées par une myriade de coupes devenues emblématiques. Si les coiffures des années 90 ont fait la part belle aux boucles, aux cheveux gaufrés, au dégradé et à la frange, la décennie suivante a vu fleurir la tendance des mèches colorées, du brushing lisse à souhait, de la coupe courte à la garçonne façon Audrey Tautou ou encore du balayage lumineux, démocratisé par Jennifer Aniston.

Dans les années 2010, les stars ont beaucoup arboré le chignon donut sur le tapis rouge, la tresse couronne ou épi de blé qu’on doit surtout à Blake Lively, la raie sur le côté, ainsi que le carré plongeant, incarné par Rihanna ou encore Victoria Beckham. Coloration signature de la décennie, le tie and dye a également connu son époque de gloire.

À côté de ça, quelques coiffures un peu ratées ou alors un brin trop trash ont également marqué les esprits. On se souvient notamment du crâne rasé de Britney Spears en 2007, des dreadlocks de Christina Aguilera lors de sa période Dirrty ou encore des contours rasés d’Alice Dellal.

⋙ PHOTOS – Les coiffures emblématiques des stars de 1993 à 2023

Les plus belles ambassadrices des coiffures mythiques de ces 30 dernières années

Impossible d’évoquer les plus belles coiffures de ces 30 dernières années sans penser aux icônes de beauté qui les ont incarnées. Dans cette catégorie, Jennifer Aniston a, à elle seule, lancé de nombreuses tendances capillaires copiées partout dans le monde, à commencer par sa fameuse « coupe Rachel« , un carré dégradé court effilé sur les pointes, tout en volume. La décennie suivante, tout le monde cherchait à reproduire son balayage blond californien légendaire.

Véritable figure glamour du 7e art, Catherine Deneuve a également dévoilé, au fil de sa carrière, plusieurs mises en beauté souvent imitées. De sa coupe courte à la garçonne au début des années 90 à son carré souple signature, l’ambassadrice du chic à la française en a inspiré plus d’une.

Actrices phares de la série à succès Gossip Girl, Leighton Meester et Blake Lively sont également à l’origine de nombreux phénomènes capillaires, à l’aube des années 2010. Frange et brushing lisse et demi-queue bombée pour la première (la coiffure emblématique d’Amy Winehouse également), tresse épi de blé et crinière légèrement wavy pour la seconde, toutes les it-girls de l’époque ne juraient que par ces coupes.

Katie Holmes et son carré court, Marion Cotillard et son chignon banane, Agyness Deyn et sa coupe à la garçonne hyper rock… Découvrez les coiffures emblématiques de ces 30 dernières années, en images.

⋙ PHOTOS – Les coiffures emblématiques des stars de 1993 à 2023

Crédits photos : Best Image/DA Gala

À découvrir en images

PHOTOS – Les coiffures emblématiques des stars de 1993 à 2023

Lorsque Jennifer Aniston se fait connaître du grand public, en 1993, c’est avec cette coupe : un carré dégradé court effilé sur les pointes, affichant un balayage lumineux, qui prendra très rapidement le nom de « coupe Rachel » et que des milliers de femmes du monde entier voudront lui copier.

Catherine Deneuve et sa coupe courte au Centenaire du Cinéma en 1995.

Naomi Campbell et sa frange emblématique des années 1990. Ici, elle fait une apparition remarquée à la 8ème édition de la Cérémonie des Prix The Best à Paris.

Catherine Deneuve à la fin des années 1990, adopte son brushing qui deviendra par la suite sa coupe signature. Ici, elle fait une apparition à la vente aux enchères de bijoux de stars au profit de la Croix Rouge à l’Opéra Comique de Paris.

Victoria Beckham et sa coupe courte emblématique de sa période Spice Girls, au début des années 1990.

Sarah Jessica Parker et ses belles boucles blondes en 1999, en pleine période ‘Sex and The City’.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet