Le 6 mai prochain, Charles III et Camilla seront couronnés en l’abbaye de Westminster à Londres. Invités à cet évènement historique, Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas encore fait savoir s’ils seront présents. En coulisses, la tension monte, et le comportement des Sussex agace.

Dans moins de deux mois, Charles III sera couronné sous les voûtes de l’abbaye de Westminster au côté de son épouse Camilla. Un sacre historique, qui sera bien différent de celui de sa mère, la reine Elizabeth II, en 1953. Moins long, moins fastueux, plus moderne, le nouveau roi n’a convié que 2 000 personnes à la cérémonie, loin des 8 000 convives invités par sa mère. Le prince Harry et Meghan Markle font partie de ceux qui ont reçu leur précieux sésame. Mais brouillés avec la firme, les Sussex n’ont pas encore daigné répondre à l’invitation royale. Il se murmure que pour faire le déplacement, les exilés de Montecito auraient quelques exigences…

S’ils finissent pas répondre présents, ils seront surveillés comme le lait sur le feu. « S’ils sortent du rang ne serait-ce que d’un orteil, ils seront bannis de tous les évènements royaux » déclare une source proche de la famille royale comme le rapporte The Mirror, car il y a « peu de rameaux d’olivier que Charles peut offrir ». Certains s’offusquent même que les Sussex aient obtenu une invitation. Certains membres de la famille royale seraient même « déconcertés », dénonçant leur « stress et leur négativité ».

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Harry et Meghan Markle au couronnement : aucun faux pas ne sera toléré

Si Meghan Markle et le prince Harry décident d’assister au couronnement, beaucoup de questions concernant le déroulé de la cérémonie restent à trancher. Et le prince William de veiller personnellement à ce que toutes les mesures soient prises pour garder l’évènement sous contrôle. Sécurité, tenue vestimentaire, placement dans l’abbaye ou encore salut au balcon de Buckingham Palace. Tout sera mûrement réfléchi à l’avance. Tout doit être mis en oeuvre pour éviter le moindre faux pas, le moindre scandale, la moindre polémique. Hors de question que les Sussex ne volent la vedette lors de cet évènement historique. Ambiance. De passage à Londres, pour assister au procès qu’il intente au Daily Mail avec cinq autres plaignants, le prince Harry n’a vu ni Charles III, ni le prince William. Preuve du terrible gouffre qui les sépare désormais…

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet