En parallèle de sa riche carrière musicale, Johnny Hallyday était également un père de famille. Mais, ses absences à répétition ont notamment jalonné l’enfance de David Hallyday. L’artiste de 56 ans s’est exprimé sur le sujet au micro d’Europe 1, ce jeudi 30 mars.
Une souffrance ancrée en lui. Durant son enfance, David Hallyday a grandi sous les yeux d’une mère, Sylvie Vartan, qui tentait de combler le manque de son père. Johnny Hallyday, qui était alors l’idole des jeunes, était en permanence sur la route pour chanter ou dans les studios d’enregistrements. Une activité qui a fini par reléguer sa vie familiale au second plan. Bien conscient de cette situation, le chanteur décédé en 2017 a essayé à maintes reprises de rattraper ses absences avec des cadeaux offerts à David Hallyday.
Le père de Cameron, au cœur d’un documentaire diffusé ce lundi 3 avril sur Canal + Docs, a raconté le souvenir d’un « énorme paquet » reçu un jour des mains de Johnny Hallyday, lors d’un retour de tournée. « Dans ma tête de gamin, je pensais que c’était un truc mauvais, qu’il voulait m’envoyer sur la lune. Je ne voulais pas ouvrir le paquet », a développé David Hallyday au micro d’Europe 1, ce jeudi 30 mars. L’actuel compagnon d’Alexandra Pastor était alors persuadé qu’il s’agissait d’une fusée. « Tout le monde avait beaucoup ri. Évidemment ce n’était pas ça », a-t-il conclu l’anecdote au micro de nos confrères.
⋙ Photos – David Hallyday : ses plus belles photos avec Johnny Hallyday et Sylvie Vartan
David et Johnny Hallyday réunis sur scène
La passion pour la musique finira par réunir le père et le fils, à la maison, mais aussi sur scène. En 1979, alors qu’il n’a que 13 ans, David Hallyday a fait la surprise à Johnny Hallyday de s’installer à la batterie lors d’un concert. Dans la foulée, face à son public, la star de la musique française a entonné le titre Il ne faut pas me ressembler, qu’il dédie à son fils. Une chanson parsemée de messages : « Je ne t’ai pas vu grandir, c’est vrai […] J’ai brûlé ma vie de fou, trop vite et par les deux bouts, sans savoir que je passais à côté de tout […] Aime-moi mais ne sois pas comme moi. »
Mais, entre Johnny Hallyday et son fils, la distance deviendra même géographique. Après la séparation de ses parents, David Hallyday s’installera à Los Angeles avec sa mère, et verra par la suite de moins en moins son père. Lorsque le fils deviendra adulte, tous deux seront même amenés à ne plus se parler pendant un an en 2009. Désormais, avec le recul, l’artiste de 56 ans, qui a sorti dernièrement le titre Le plus heureux des hommes, considère « le manque » comme « formateur ». David Hallyday a estimé, sur RTL le jeudi 23 mars 2023, que les absences à répétition de Johnny Hallyday l’ont rendu « plus fort » et l’ont aidé à « monter certaines barrières de sécurité ».
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Johnny Hallyday
Suivre
Suivi
David Hallyday
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Photos – David Hallyday : ses plus belles photos avec Johnny Hallyday et Sylvie Vartan
Autour de
Source: Lire L’Article Complet