Samuel Le Bihan manifeste son soutien. Alors que de nombreux Français s’opposent à la réforme des retraites proposée par le gouvernement, l’interprète d’Alex Hugo estime que les manifestants devraient être davantage entendus.

« Il y a une grande précarité en France. Les gens se sentent écrasés par la vie. Et quand on va dans la rue, c’est pour exprimer sa colère ! Notre société devient plus violente, plus radicale », a-t-il entamé sur le plateau du Buzz TV.

Il a également apporté son soutien aux manifestants en rappelant l’histoire de la France et de l’obtention de ses acquis sociaux.

« Si on a la vie qu’on a aujourd’hui en France, c’est grâce à des gens qui sont allés dans la rue et qui se sont battus pour acquérir des avantages sociaux. Si la France est si enviée dans le monde, c’est grâce à ces combats menés par nos pères, nos grands-pères. C’est important et il faut les entendre ! », a-t-il ajouté.

Combat contre l’autisme

Samuel Le Bihan connaît aussi un combat à titre personnel. Au cours de l’entretien, il a également évoqué l’autisme, dont sa fille est atteinte et les problématiques d’éducation imposées par la société.

Après son livre, Un Bonheur que je ne souhaite à personne, le handicap sera le thème de sa prochaine fiction, Tu ne tueras point, qui sera diffusée à l’automne sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet