Ce jeudi 30 mars, nos confrères de L’Équipe ont dévoilé le classement des joueurs les mieux payés de la Ligue 1. Sans grande surprise, Kylian Mbappé arrive en tête. Le joueur du PSG percevrait un salaire de 6 millions d’euros par mois.

Quand on est le meilleur, on peut gagner gros. Et Kylian Mbappé le prouve depuis plusieurs années à présent. En effet, arrivé au PSG en août 2017, après une année incroyable avec l’AS Monaco, le génie français n’a cessé de progresser et nous prouver qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Si certains en doutaient encore, l’attaquant parisien a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Et notamment en finale face à l’Argentine, lorsqu’il a réussi, presque à lui seul, à recoller au score tout au long du match.

En plus de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé en met plein la vue aux fans de football sur les pelouses de Ligue 1, chaque week-end. Si nous comptons malgré tout des grands noms dans notre championnat, tels que Neymar, Messi, Alexis Sanchez, ou encore Ben Yedder, force est de constater que le « Kyk’s » est au-dessus du lot. Du moins, dans le cœur des fans et des spécialistes. C’est pourquoi, il n’est pas vraiment étonnant d’apprendre qu’il est le joueur le mieux payé du championnat.

À voir également : « Ça devient gênant », Kylian Mbappé, sa relation avec le Marocain Hakimi suscite énormément de réactions !

Kylian Mbappé, un talent qui coûte cher

En effet, nos confrères de L’Équipe viennent de publier un classement du salaire des joueurs de Ligue 1. Invité sur France Info ce jeudi 30 mars, Lionel Dangoumau, rédacteur en chef du service football chez nos confrères, affirme que Kylian Mbappé ne serait pas le joueur le mieux payé seulement en France. Il est « sans doute le plus gros salaire dans l’histoire du sport mondial » avec son salaire brut mensuel qui atteint les 6 millions d’euros.

Un énorme salaire qui a évolué avec la signature de son nouveau contrat l’an dernier. « Depuis qu’il a signé son nouveau contrat avec le PSG à la fin de la saison dernière, Kylian Mbappé a franchi un cap assez spectaculaire au niveau de ses revenus », explique Lionel Dangoumau. De plus, le rédacteur en chef du service football précise que les salaires dévoilés dans le classement, ne prennent pas en compte les « primes colossales » que peut percevoir l’homme à tout faire de Didier Deschamps et des autres joueurs de Ligue 1. On comprend un peu mieux comment le PSG a réussi à convaincre son joueur de rester plutôt que de partir au Real Madrid.

R.F

Source: Lire L’Article Complet