Camilla Parker Bowles a sorti le grand jeu pour le premier banquet d’État de Charles III en Allemagne, mercredi 29 mars. Toute de strass vêtue, la reine consort a également rendu hommage à Elizabeth II grâce à sa tenue époustouflante, comme l’a rapporté le “Daily Mail”.

Elle a brillé de mille feux aux côtés de son époux. Mercredi 29 mars, Camilla Parker Bowles et le roi Charles III ont effectué leur première visite d’État officielle à Berlin (Allemagne), où ils ont été accueillis dans un premier temps à la porte de Brandebourg avant de participer à un banquet d’État organisé par le président allemand Frank-Walter Steinmeier. Lors de cette soirée organisée en faveur de l’Ukraine, la reine consort, pourtant endeuillée par la mort récente d’un ami proche, a fait sensation en portant sur le sommet de son crâne un diadème en forme de nid d’abeille serti de diamants signé Boucheron, un des favoris de la défunte reine Elizabeth II, comme l’a rapporté le Daily Mail.

Photographiée en train de serrer la main de prestigieux convives, à l’image de l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel ou encore de l’illustre danseuse et chorégraphe Motsi Mabuse, la belle-mère des princes William et Harry a également porté d’autres parures symboliques de la Couronne : le collier de diamants à franges d’Elizabeth II ainsi que l’étoile de la jarretière ayant appartenu à la famille de la reine Victoria, le tout complété par la Grand-Croix de l’Ordre fédéral du Mérite qui lui a été remise hier par le chef d’État allemand. Des bijoux de choix que Camilla Parker Bowles a dévoilés sur une élégante robe de soirée noire brodée de strass argentés signée Bruce Oldfield, le créateur britannique chargé de réaliser la tenue qu’elle portera le 6 mai prochain, date de son couronnement et de celui de son époux.

The King and Queen Consort have arrived for the State Banquet:
– Camilla is wearing a black evening dress with silver embroidery by Bruce Oldfield, the Boucheron diamond Tiara, the Grand Cross (Special Class) of the Federal Order of Merit (given today by the President) and the… pic.twitter.com/Hry6x5WU5i

Charles and Camilla are at the Schloss Bellevue for tonight’s white tie state banquet, where Angela Merkel is among the guests. The Queen is wearing @bruceoldfield with the @Boucheron tiara, the late Queen’s fringed diamond necklace and the Garter Star #RoyalVisitGermany pic.twitter.com/VYlbniBCDg

>> PHOTOS – Elizabeth II : quels sont les plus beaux bijoux de l’impressionnante collection de la défunte reine d’Angleterre ?

Charles III, roi du style au bras de Camilla

Le roi n’était pas en reste en matière de style lors de ce banquet berlinois. Exit le costume moderne qu’il a choisi pour son premier portrait officiel en tant que monarque, Charles III a opté pour une tenue davantage traditionnelle composée elle aussi d’accessoires forts : une cravate blanche, l’écharpe de l’Ordre du mérite de la République fédérale d’Allemagne, plusieurs médailles et des diamants miniatures. Un look flamboyant dans lequel il a prononcé un discours chaleureux, se disant “profondément touché de l’accueil” qui lui a toujours été réservé lors de ses déplacements en Allemagne.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Camilla Parker Bowles

  • Charles d’Angleterre

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Elizabeth II : quels sont les plus beaux bijoux de l’impressionnante collection de la reine d’Angleterre ?

La reine Elizabeth II d’Angleterre, souriante et élégante, lors du dîner organisé pendant le sommet du Commonwealth à l’hôtel Corinthia Palace à Attard sur l’île de Malte, le 27 novembre 2015. La souveraine a revêtu pour l’occasion sa parure Delhi Durbar, composée d’un collier et de boucles d’oreilles assorties. Création du joaillier Garrard, le bijou est constitué d’or, de diamants et d’impressionnants cabochons d’émeraudes.

Le reine Elizabeth II d’Angleterre salue la famille de l’ambassadeur de Norvège lors d’une réception en l’honneur des membres du corps diplomatique au palais de Buckingham, le 4 Décembre 2018. La monarque porte pour l’occasion les boucles d’oreilles « Queen Mary’s Florets », en diamant et platine.

La reine Elizabeth II fait sensation sur le front row aux côtés de la papesse de la mode Anna Wintour. La souveraine est venue présenter son prix « Queen Elizabeth II awards for British Design » lors d’une visite à la Fashion Week de Londres le 20 février 2018. On remarque à ses oreilles les fameuses perles « Queen Mary’s Buttons », l’un des bijoux signature de la monarque, en perle et diamant. On aperçoit également sur sa veste l’élégante broche Cullinan V, et sa forme de coeur si distinctive.

La reine Elizabeth II d’Angleterre reçoit le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne pour un dîner d’Etat à Buckingham Palace, le 12 juillet 2017. La souveraine porte ici un remarquable ensemble de joaillerie en aigues-marines dite « parure brésilienne », qui lui a été offerte par le président du Brésil à l’occasion de son couronnement en 1953.

La reine Elizabeth II d’Angleterre, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et la princesse Zahra Aga Khan lors d’une réception pour le jubilé de diamants de L’Aga Khan au château de Windsor, le 8 mars 2018. On distingue au cou de la souveraine le collier en diamant et platine conçu par la maison Harry Winston, offert par le roi Khalid d’Arabie Saoudite en 1979.

La reine Elizabeth II radieuse à l’ouverture de la session parlementaire, à la Chambre des Lords du Palais de Westminster à Londres le 18 mai 2016. La souveraine porte pour l’occasion une paire de boucles d’oreilles pendantes en perle, héritage de la reine Victoria, une pièce de joaillerie au design classique, sobre et élégant.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet