Mardi 28 mars, nos confrères de RTL ont dévoilé que la nièce de Gérald Darmanin a récemment été placée en garde à vue. Une fâcheuse mésaventure qui n’est malheureusement pas la plus marquante pour le ministre…

La famille de Gérald Darmanin a, ces dernières années, été mêlée à différentes affaires judiciaires. Preuve en est, ce mardi 28 mars, lorsque nos confrères de RTL ont dévoilé que la nièce du ministre de l’Intérieur a été placée en garde à vue. Pour rappel, la jeune femme est actuellement soupçonnée d’avoir demandé des informations confidentielles sur son entourage à son ex-compagnon, un adjudant de police. Seulement, ce n’est pas la seule mésaventure qui a touché la famille Darmanin. En effet, dans l’ouvrage Gérald Darmanin, le baron noir du Président, les journalistes Laurent Valdiguié et François Vignolle avaient livré quelques rares informations concernant la mort du neveu de Gérald Darmanin, Boris.

En octobre 1993, le neveu du ministre garçon a été tué par son père – qui s’est ensuite suicidé. Une tragédie qui a marqué l’homme politique à tout jamais. Pour cause, lors des faits, l’actuel ministre n’avait seulement que 10 ans. Pourtant, rares ont été les prises de paroles du ministre à ce sujet. La dernière en date remonte au mois de février dernier où Gérald Darmanin avait timidement partagé quelques confidences sur le sujet. « Ma sœur était divorcée. Sans doute, on dirait aujourd’hui qu’elle était victime de violences conjugales, ce qui est tout à fait vrai, elle était frappée par mon beau-frère« , avait-il raconté durant son passage dans Focus Dimanche, sur RTL. Un « drame ignoble » pour ce dernier qui l’a alors encouragé à se lancer dans la politique afin de protéger les autes.

>> PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

Gérald Darmanin : cette décision drastique prise par son père

Toujours sur les ondes de RTL, en février dernier, Gérald Darmanin avait partagé d’amples souvenirs sur cette journée qui a véritablement bouleversé sa vie ainsi que celles des membres de sa famille. « C’est évidemment quelque chose qui a profondément touché ma famille« , avait-il reconnu. Notamment celle de son père, Gérard Darmanin qui, d’après les révélations des journalistes Laurent Valdiguié et François Vignolle dans leur ouvrage avait, suite à ce drame, déscolarisé son fils Gérald pendant cinq mois. Une décision drastique qui a été prise par son père probablement par peur qu’une telle tragédie se reproduise à nouveau.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gérald Darmanin

À découvrir en images

PHOTOS – Gérald Darmanin, François Hollande… Ces politiques dont la vie privée a été chamboulée en 2022

C’est l’union surprise de 2022 ! Huit ans après le fameux « Gayetgate », François Hollande et Julie Gayet se sont dit oui dans leur fief de Tulle, le 4 juin, devant une poignée de proches dont Benjamin Biolay.

« Ses liens et ses rapports avec Julie sont extrêmement forts donc je n’ai pas été surpris« , nous confiait Jean-Pierre Jouyet, témoin de mariage de François Hollande. Il a toujours des réserves à l’égard du mariage, mais sans doute avec l’âge et tout ce que Julie souhaitait, il a surmonté ces réserves.« 

Au chapitre des heureux évènements, la Macronie n’est pas en reste. Gérald Darmanin a accueilli un petit Alec, son deuxième enfant avec Rose-Marie Devilliers.

Rose-Marie Devilliers et le ministre avaient déjà accueilli un petit Maximilien en avril 2021.

Séparée d’Olivier Véran depuis 2021, Coralie Dubost a donné naissance à son premier enfant en juillet 2022.

Si elle n’a pas révélé le sexe du bébé, elle a toutefois publié une tendre photo sur Instagram avec cette légende : « 7 semaines de toi ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet