Ce lundi 27 mars, le prince Harry en a surpris plus d’un en apparaissant devant la cour de justice royale de Londres pour son audience contre l’éditeur de presse Associated Newspapers Limited. Au Royaume-Uni au moins pour quatre jour, l’époux de Meghan Markle ne verra toutefois pas son père, Charles III, que l’on dit “trop occupé” pour lui accorder quelques minutes.

La relation entre Charles III et son fils, le prince Harry a-t-elle atteint un point de non-retour ? La question est sur toutes les lèvres alors que l’époux de Meghan Markle a fait une apparition surprise devant la Cour de Justice royale de Londres, ce lundi 27 mars. De retour au bercail pour assister aux quatre jours d’audience l’opposant, avec six autres célébrités britanniques, à l’Associated Newspapers Limited, éditeur du Mail on Sunday et du Daily Mail, on aurait pu penser que le cadet de Lady Diana en profiterait pour voir son roi de père. Mais selon The Telegraph, il n’en sera rien. Le monarque qui devait normalement être en visite d’État en France lors du passage de son fils en Angleterre, serait tout simplement “trop occupé” pour le recevoir.

C’est du moins ce que les communicants de Buckingham Palace auraient fait savoir au père d’Archie et Lilibet Diana, qui cherchait à joindre son père. Le souverain de 74 ans se trouverait par ailleurs dans sa maison de Highgrove, pour préparer sa visite en Allemagne qui commencera ce mercredi 29 mars. Le prince Harry ne verra pas non plus son frère et sa belle-sœur, William et Kate, dont il était un temps si proche. Leurs enfants étant en vacances de Pâques, les Cambridge ont pris le large et ne se trouvent pas au Royaume-Uni.

>> PHOTOS – Prince Harry, Prince Joachim, Infante Cristina : la galère des “suppléants”

Harry présent à Londres pour une démonstration de force face à la presse

Dans The Telegraph, on ne manque pas non plus de souligner le fait que le retour inattendu de Harry sur sa terre natale aurait pu nuire à la visite en France de Charles III si elle avait eu lieu. L’attention aurait alors été tournée vers l’exilé américain, et non sur la rencontre de son père avec le président français Emmanuel Macron. Entré au tribunal par la porte principale ce lundi, le petit-fils d’Elizabeth II n’a en effet pas cherché la discrétion. Tout comme les autres stars qui ont porté plainte pour “violations flagrantes de la vie privée” avec lui en octobre dernier. Parmi eux, on a pu apercevoir Elton John et son époux, David Furnish, mais aussi Sadie Frost ou encore la baronne Doreen Lawrence.

Aucun d’entre eux n’était tenu d’assister à ces audiences préliminaires, mais beaucoup ont choisi de faire le déplacement pour une démonstration de force réussie. Vêtu d’un costume cravate sombre, Harry s’est assis dans les rangs du tribunal et a pris des notes dans un petit carnet, chuchotant de temps à autre avec des assistants et utilisant son téléphone pour envoyer des messages, raconte ce jour le Telegraph.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Le prince Harry, né en 1986, est le frère de William d’Angleterre. À sa naissance, il est désigné comme le « spare », le second fils et frère des deux futurs héritiers du trône, son père et son frère. Libre et rebelle, le prince Harry est surnommé « party Harry » à son adolescence, tant ses frasques sont nombreuses. Élève moyen et indiscipliné, fumeur occasionnel de substances décriées, fêtard invétéré, séducteur, le prince Harry se situe à l’opposé de son frère. Il va même parfois trop loin, comme lorsqu’il se déguise en nazi lors d’une soirée et fait la une des médias, ainsi vêtu. Il s’assagit en devenant soldat dans l’armée britannique, et cultive l’affection des Britanniques lorsqu’il sort en trio avec William et Kate en déplacement officiel, ou pour le plaisir. Il rencontre Meghan Markle en 2016, l’épouse en 2018 et devient papa d’Archie et de Lilibet. Entre temps, Harry est passé de « suppléant » à 6e dans l’ordre de succession au trône, lorsque William et Kate donnent naissance à George, Charlotte et Louis. Harry se sent à l’étroit à Londres, et décide de quitter ses devoirs royaux lors du Megxit : les Sussex partent aux États-Unis en 2020, en abandonnant leurs titres et leurs activités liées à la Couronne. Alors que sa grand-mère meurt en 2022, le prince Harry se détache un peu plus de sa famille en annonçant la date de sortie de ses mémoires, « Spare » en janvier 2023.

Info du 06/05/2022 ( Elizabeth II bannit Harry, Meghan et Andrew de son jubilé) – Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d’Angleterre, le prince Andrew, duc d’York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d’York, la princesse Eugenie d’York, la princesse Anne – La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.

Carl Philip, âgé de 43 ans, n’a pas toute sa vie été « suppléant ». Il a même été l’héritier de la Couronne de Suède pendant 7 mois après sa naissance. À l’époque, l’héritier devait être un garçon et sa grande soeur Victoria n’était donc pas éligible au trône. Lorsque la Constitution a changé pour ne plus faire de distinction de sexe, c’est Victoria qui est devenue l’héritière de Carl XVI Gustaf, devenant alors la « doublure ». Carl Philip a, comme Harry, épousé une artiste à la désapprobation générale en 2015 : sa femme Sofia est une ancienne mannequin, tatouée et habituée du topless dans les magazines. Depuis, Carl Philip fait profil bas et travaille activement pour la Couronne de Suède.

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas avec la princesse Sofia (Hellqvist) et le prince Carl Philip de Suède, le roi Carl XVI Gustav et la reine Silvia de Suède, la princesse Victoria et le prince Daniel de Suède avec leur fille la princesse Estelle de Suède.

Bien que Caroline soit l’aînée des enfants du prince Rainier de Monaco et de Grace Kelly, elle n’était pas destinée à monter sur le trône. Sur le Rocher le prince héréditaire est forcément le premier né, de sexe masculin, ce qui exclut Caroline. Elle obtiendra le droit d’être « suppléante », en 2002, la Constitution monégasque ayant été modifiée à cet effet, car le prince Albert n’avait pas d’enfant à l’époque. Caroline de Monaco, malgré une vie personnelle mouvementée et parfois tragique, a toujours assumé son rôle d’ « éternelle seconde ». Elle a finalement incarné beaucoup de fonctions importantes sur le Rocher, non seulement à la mort de sa mère en 1982, mais également lorsque sa belle-soeur Charlene s’est absentée lors de sa maladie en 2021. Devenue presque la première Dame du Palais, elle a éclipsé momentanément la princesse Charlene, faisant naître des rumeurs de tensions sur le Rocher.

Pierre Casiraghi, Beatrice Borromeo (robe longue en soie brodée bleu Dior), Andrea Casiraghi, Tatiana Santo Domingo, La princesse Caroline de Hanovre, le prince Albert II de Monaco, Christian Louboutin (directeur artistique du bal 2022 avec le thème Les années 20, le retour), Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam et la princesse Alexandra de Hanovre, Ben Sylvester Strautmann lors du Bal de la Rose 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet