En dépit de sa visite officielle en France annulée et reportée en raison de la crise politique et sociale, Charles III a tout de même eu les honneurs de notre pays. Un hommage qui n’est pas du goût de tout le monde Outre-Manche.
La presse britannique n’y va pas de main morte. Le musée Grévin a dévoilé sa statue de cire du roi Charles III lundi 27 mars, date à laquelle était initialement prévue la première visite officielle du monarque à l’étranger. Une statue qui n’est pas vraiment ressemblante à son modèle. Et le Daily Mirror a décidé de tremper sa plume dans l’acide pour dénoncer ce raté. Au point d’imaginer que la visite de Charles III n’a pas été reportée qu’en raison des grèves et des manifestations, organisées et sauvages, mais également en raison de cet hommage peu flatteur.
La presse britannique va jusqu’à envisager que Madame Tussaud serait partie de France en privant le pays de talent de sculpture. Marie Tussaud est une femme française qui a fondé à Londres le musée Madame Tussauds, équivalent anglais du musée Grévin. Le Daily Mail concède tout juste que le costume du faux roi Charles III, représenté en kilt traditionnel écossais, « semble faire l’affaire ».
⋙ PHOTOS – Charles III : du prince héritier au roi d’Angleterre, revivez les grands moments de sa vie
Charles III : sa première visite officielle ne sera pas en France
Le véritable Charles III devait se rendre en France (à Paris, Versailles et Bordeaux) pour sa première visite officielle de monarque du lundi 26 au mercredi 29 mars. L’évènement ayant été annulé et reporté à une date encore inconnue, notre pays ne sera finalement pas la première destination étrangère du souverain. En effet, Charles III avait prévu de continuer sa tournée dans l’Union Européenne en Allemagne. Cette visite n’ayant, elle, pas été annulée, le roi d’Angleterre sera de l’autre côté du Rhin du mercredi 29 au vendredi 31 mars.
Le monarque ne devrait pas venir en France avant son couronnement, dot les festivités lieu les 6, 7 et 8 mai prochains. Samedi 24 mars, le président de la République Emmanuel Macron avait annoncé, lors d’une conférence de presse à Bruxelles, qu’il avait proposé à Charles III de réorganiser sa visite « au début de l’été, en fonction de nos agendas respectifs ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III : du prince héritier au roi d’Angleterre, revivez les grands moments de sa vie
Autour de
Source: Lire L’Article Complet