Le couronnement de Charles III a beau approcher, nul ne sait encore si le prince Harry et Meghan Markle y assisteront. Et si les Sussex ont avancé quelques conditions pour que leur venue soit assurée, ils pourraient finalement être obligés de se rendre à l’historique cérémonie du 6 mai prochain, selon un expert.

Le serpent se mord la queue outre-Atlantique. Le prince Harry et Meghan Markle n’ont toujours pas officialisé leur venue au couronnement de Charles III. Le cadet du monarque et sa femme auraient posé sur la table plusieurs conditions afin que leur déplacement se fasse dans la sérénité. Malheureusement pour eux, ni le souverain de 74 ans ni son héritier, le prince William, n’auraient trouvé le temps de répondre favorablement aux exigences du couple. Aujourd’hui, les parents d’Archie et Lilibet Diana pourraient bien être contraints de s’envoler pour Londres le 6 mai 2023. Mais pourquoi ?

Richard Fitzwilliam, un expert royal interrogé par OK ! Magazine a en effet pointé qu’au vu de la descente en flèche de leur popularité aux États-Unis, notamment en raison de leur série documentaire Netflix et des mémoires de Harry, le duc et la duchesse auraient besoin de redorer leur blason. Et faire un pas vers la Couronne britannique en acceptant d’assister au couronnement de Charles III pourrait notamment y participer. Autre élément décisif selon le connaisseur : ayant signé plusieurs contrats juteux, avec Netflix et Spotify entre autres, le tandem d’exilés “n’aurait d’autre choix” que de faire bonne figure à l’abbaye de Westminster, s’il souhaite continuer à travailler.

>> PHOTOS – Meghan Markle et Harry : retour en images sur leur année 2022 mouvementée

Meghan et Harry pris à leur propre jeu ?

“La seule raison pour laquelle ils obtiennent du travail, c’est parce qu’ils sont des membres de la famille royale. S’ils soulignaient leur isolement en n’assistant pas à un événement royal de cette ampleur, cela aurait un impact négatif sur leurs contrats ou du moins, sur leur renouvellement”, a ainsi affirmé Richard Fitzwilliam dans les colonnes du journal britannique. Obligés de se rendre au couronnement, Meghan et Harry ne seront manifestement pas reçus de la plus chaleureuse des manières, d’après The Express. Mettant en lumière le manque de communication assumé des Cambridge, le tabloïd a avancé que Kate et William ne leur adresseraient que très peu la parole, par peur de nouvelles révélations et d’extrapolation des faits.

“Qui sait ce qu’ils diront après avoir quitté le Royaume-Uni […] ? Tout le monde est terrifié, tout est à vendre, chaque indiscrétion ou chaque commentaire privé pourrait être amplifié pour un public américain et leur propre profit”, a estimé Louise Roberts, interviewée par Sky News Australia. Le grand déballage dans la série documentaire Harry & Meghan puis dans Le Suppléant aura en effet certainement servi de leçon aux loyaux membres de la Firme.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet