Nombreux sont les souvenirs que l’on peut se créer à la suite d’un mariage d’exception, notamment les célèbres albums photos. Mais avez-vous déjà pensé à conserver votre bouquet de mariée ? Sachez qu’il est tout à fait possible de faire sécher son bouquet de mariage pour pouvoir le conserver précieusement durant des années entières. On vous explique comment faire sécher vos fleurs sans abîmer la jolie composition du bouquet.

Comment faire sécher des fleurs chez soi ?

Chez le fleuriste ou dans certains supermarchés, il est tout à fait possible de trouver de jolis bouquets de fleurs séchées, parfaits pour décorer votre intérieur. Récemment, la tendance était à l’herbe de pampa. Mais à la maison, vous pouvez tout à fait faire sécher des fleurs vous-même. Pour cela, il vous suffit de retirer certaines feuilles fanées et les épines. Suspendez vos fleurs tête en bas et maintenez les tiges avec un élastique ou une ficelle. Choisissez une pièce à l’abri de l’humidité et du soleil mais assurez-vous que l’espace soit assez aéré. Il ne vous reste plus qu’à patienter quelques semaines !

Les astuces à connaître pour faire sécher son bouquet de mariée

Afin de garder votre bouquet de mariée dans le meilleur état possible, il vous suffit d’appliquer la même astuce que précédemment. C’est-à-dire de suspendre votre bouquet, tête en bas, dans une pièce plutôt sombre mais où l’air peut circuler suffisamment pour ne pas étouffer vos fleurs. Une astuce consiste à envelopper vos fleurs dans du papier journal avant de les suspendre. Et pour éviter les chutes, vaporisez de la laque à environ 30 cm de vos fleurs. Notez que le temps de séchage peut dépendre du type de fleurs qui composent votre bouquet. Il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur moyen d’inclure votre bouquet de fleurs séchées à votre décoration !

  • 9 kits DIY pour les passionnés de fleurs séchées
  • DIY déco : fabriquer un herbier de pensées

Source: Lire L’Article Complet