Vous avez vécu une grosse déception amoureuse et vous êtes au fond du trou ? Aussi pénible soit cette épreuve, sachez qu’il peut en sortir du bon…

Joue-la comme Shakira !

La rage est l’un des meilleurs combustibles créatifs qui soit. Adele, Amy Winehouse, pour ne citer qu’elles, sont tout de même devenues célèbres grâce à leur horrible mec qui les avait larguées… Imaginez que ça pourrait être votre cas ! Vous n’avez plus qu’à prendre un stylo et coucher toute votre amertume, quitte à y aller franco comme Shakira. Cela vous permettra de focaliser votre attention sur la construction du texte et, surtout, d’écrire votre histoire à vous.

Bats-toi !

Encore beaucoup de rancœur dans le ventre ? C’est le moment idéal pour vous mettre aux nouvelles disciplines de sports en salle telles que le fitness fight et le body combat. Ce sera l’occasion de dépenser votre surplus d’énergie dans des exercices de cardio, tout en envoyant des coups ! Imaginez votre ex et lâchez-vous. En plus de vous calmer, vous préparez votre futur corps de rêve pour l’été.

Cause toujours

Votre colère peut également être utile à de nombreuses associations. Au lieu de la tourner vers vous ou vers votre ex, ce qui est totalement inutile, elle apporte une eau bien plus abondante à votre moulin. Il vous reste juste à trouver votre mission, que ce soit dans la survie des castors, l’aide aux personnes défavorisées ou la lutte pour l’égalité salariale. Création de banderoles, mise en relations avec de nouvelles personnes, sorties pour manifester… Vous allez évacuer le mal pour faire le bien, et vous faire du bien.

Sois bête !

On a l’impression, lorsque l’on souffre, que le monde se réduit à ça. Afin de relativiser votre peine, confrontez-vous à d’autres réalités que la vôtre. Offrez-vous par exemple un séjour chez l’habitant loin de votre lieu d’habitation, ce que vous pouvez faire gratuitement grâce au wwoofing (travaux à la ferme contre le gîte et le couvert).

Non seulement votre attention sera focalisée sur une nouvelle tâche qu’il vous faudra apprendre, mais en plus, vous serez en contact avec les animaux. Un antidépresseur avéré et une bonne manière, paradoxalement, de se réconcilier avec l’humanité.

Sextraordinaire

Un sextoy qui en jet !

On n’arrête pas le progrès, même chez les stimulateurs clitoridiens. Forte d’avoir conçu le sextoy le plus vendu au monde, la marque Satisfyer lance une nouvelle version de son Pro 2. Et accrochez-vous, il envoie de l’eau ! L’idée est de reproduire l’effet d’un jet de douche sur la peau afin d’amplifier la sensation de succion. De quoi se prendre une sacrée trempe !

Pro 2 Génération 3, disponible en trois coloris, 79,95 euros, sur satisfyer.com

Mots d’homos

Bilal Hassani, Pomme, Laurent Ruquier, Eddy de Pretto, Xavier Dolan… Tous ont connu un jour l’épreuve redoutée du coming out et ont accepté de la raconter dans cet ouvrage. L’occasion de découvrir qu’il existe autant de personnes que de manière de le dire, autant de peurs fantasmées que de vraies déchirures. Une ode à la différence, pour qu’elle n’en soit bientôt plus une.

Coming out, témoignages, d’Élise Goldfarb & Julia Layani, éd. Stock, 18,90 euros.

Anabelle Gentez

Source: Lire L’Article Complet