Jennifer Coolidge a été couronnée Vegan Queen par la PETA lors d’un événement organisé par l’organisation de défense des droits des animaux à Los Angeles le 7 mars dernier, en ce Mois de l’histoire des femmes. Une distinction honorifique qui vient saluer les efforts de l’actrice en faveur de la cause animale depuis deux décennies.

Elle est notamment apparue dans le guide du shopping sans cruauté animale publié par la PETA, mais aussi dans une publicité pour la marque 100 % végan et cruelty free e.l.f. Beauty diffusée durant le Super Bowl de cette année.

Un cœur gros comme son talent

« Le cœur énorme de Jennifer Coolidge pour les animaux n’a d’égal que l’importance de son talent », a déclaré Lisa Lange, vice-présidente de la PETA, dans un communiqué. « La PETA la couronne Vegan Queen cette année parce qu’elle saisit dès qu’elle le peut l’occasion d’encourager chacun à empêcher la cruauté envers les animaux dans sa cuisine, sa garde-robe et sa salle de bains. »

Durant sa carrière, Jennifer Coolidge a croisé de nombreuses personnes sensibles comme elle à la cause animale. Que ce soit Jason Biggs et Casey Affleck, les deux stars d’American Pie, ou encore ses collègues de Best in Show Jane Lynch et le regretté Fred Willard, ou plus récemment Molly Shannon avec qui elle partage l’affiche de White Lotus. Tous se sont associés avec la PETA par le passé.

Source: Lire L’Article Complet