En 2014, Philippe Bouvard était contraint d’abandonner son poste d’animateur des Grosses Têtes. Limogé par RTL après 50 ans de collaboration, le nonagénaire n’a toujours pas digéré d’avoir été remplacé par Laurent Ruquier, son rival de toujours.
Á 90 ans, Philippe Bouvard n’est pas prêt de pardonner à RTL. La station de radio qui l’a employé pendant plus de cinquante ans l’avait limogé en 2014, pour le remplacer à la tête des Grosses Têtes par son rival de toujours : Laurent Ruquier. Depuis cinq ans, le nonagénaire n’a de cesse de lancer des tacles à l’animateur d’On n’est pas couché. Dans une nouvelle interview accordée à Midi-Libre, Philippe Bouvard en a remis une couche, en reprochant à son successeur d’avoir oeuvré en sous-main pour lui piquer la place qu’il avait toujours convoitée.
»Je dois être le seul dans l’histoire de la radio qui a été remplacé par celui qui essayait de le rattraper en vain depuis des années. Et je me croyais intouchable. C’était une faiblesse d’interprétation de ma part » a déclaré l’animateur de radio à la retraite. Philippe Bouvard est si rancunier qu’il assume n’avoir plus écouté une seule émission des Grosses Têtes depuis son éviction en 2014 : »Cela ne m’intéresse pas ». Pour lui, Laurent Ruquier ne saurait être »son héritier », expliquant que RTL avait simplement besoin d’un animateur pour le remplacer, et l’animateur de France 2 était candidat.
»Il faisait toujours moins que moi en audience »
Les dernières piques envoyées par Philippe Bouvard à son successeur sont pourtant récentes… Elles datent de janvier dernier ! Interrogé cette fois par Mireille Dumas pour les besoins du magazine Paris Match, le retraité n’avait pas hésité à tacler les audiences réalisées par celui qui était son concurrent pendant quinze ans, du temps où Laurent Ruquier animait On va s’gêner sur Europe 1 à la même heure : »Je me croyais intouchable (…) On m’a avisé que je serais remplacé par l’animateur qui était mon concurrent depuis dix ans, mais qui faisait toujours moins que moi en audience ». En 2017 encore, sur le plateau de Salut les terriens, Philippe Bouvard avait déjà déclaré n’avoir jamais regardé Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier : »Il est lui-même trop occupé pour se préoccuper de ce que je fais. Et ça conditionne l’estime que nous nous portons l’un à l’autre ».
Source: Lire L’Article Complet