Ce samedi 25 mars 2023, “Quelle Epoque !” sur France 2 invitait Vincent Lagaf’, l’ancien animateur star de TF1, pour la sortie de son autobiographie. L’occasion pour Léa Salamé d’aborder avec lui sa relation avec l’humoriste Pierre Palmade.

Le plateau de Quelle Epoque ! était une nouvelle fois bien garni ce samedi 25 mars 2023 sur France 2. Autour de Léa Salamé et de Christophe Dechavanne, les invités abordant tous les thèmes culturels, médiatiques ou encore politiques étaient cette fois-ci Vincent Lagaf’, Enrico Macias, Olivier Véran ou encore la comédienne Laure Calamy. Cette dernière, révélée au public grâce à son rôle dans la série à succès Dix pour cent, était venue défendre la sortie du film Bonne Conduite, en salle le 29 mars prochain. Une comédie satirique signée Jonathan Barré où, aux côtés de Tchéky Karyo, David Marsais et Grégoire Ludig, elle incarne une formatrice dans un centre de récupération de points le jour qui se transforme en serial killeuse de chauffards la nuit. Un long-métrage qui signe également le retour du duo du Palmashow sur grand écran.

 

 

A voir également : Pierre Palmade : en direct sur C8, Michel Mary annonce un nouveau rebondissement dans l’affaire !

 

 

“Laissez la Justice faire ses choses et n’en rajoutez pas”

L’opportunité pour Paul de Saint-Sernin qui, en tant que snipper de la vanne depuis les tribunes, de mettre le feu aux poudres : “Laure Calamy, si je vous dis ‘chauffard et accident de voiture”, est-ce que vous pensez à votre film avec le Palmashow ou au fait qu’en ce moment, pour Palmade, c’est chaud ?”

Entre le rire général et les applaudissements, Vincent Lagaf’ lance un tranquille : “Foutez-lui la paix” tout juste audible, repris par Léa Salamé : “Foutez-lui la paix, vous dites ?” et l’animateur, sur le même ton, de répondre : “ouais”. Et la journaliste, tenant là un bon filon, de le relancer : “Vous, vous avez commencé avec Pierre Palmade ?”“Oui, on n’a jamais été des amis mais on a commencé ensemble à « La Classe » (émission sur France 3 animée par Fabrice qui, à la fin des années 1980, a révélé au public de nombreux artistes, comme Jean-Marie Bigard ou Chantal Ladesou, ndlr), je l’ai emmené faire des premières parties en Belgique et dans le monde. C’est dramatique ce qui lui arrive… foutez-lui la paix.” Et, dans le moment de silence gêné qui arrive après cette déclaration, Christophe Dechavanne, son ancien “collègue“ de TF1, lance alors pour entériner la discussion : “C’est dramatique aussi ce qu’il a fait… mais ‘foutez-lui la paix’” aussitôt repris par Lagaf’ : “Il n’y a rien à dire, juste ‘laissez la Justice faire ses choses et n’en rajoutez pas’” sous-entendant que trop de jugements et de commentaires avaient émis sur cette affaire.

F.V.

Source: Lire L’Article Complet