Elle était l’un des visages emblématiques du petit écran. À 84 ans, Marion Game a rendu son dernier souffle ce vendredi 24 mars. Peu de temps avant sa disparition, l’interprète d’Huguette dans Scènes de ménages se confiait sur le temps qui passe avec optimisme et ouverture d’esprit.
Des millions de téléspectateurs ont le coeur lourd. Ce vendredi 24 mars, Marion Game est décédée à l’âge de 84 ans. Une triste nouvelle qui a été annoncée par sa fille Virginie à nos confrères de l’AFP. « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles », a-t-elle déclaré avec une vive émotion. Toujours pimpante et joviale, l’interprète d’Huguette dans Scènes de ménages n’appréhendait pas le temps qui passe. Bien au contraire, la comédienne avait un rapport à la vieillesse très léger. Pour elle, il n’y avait pas lieu de s’en inquiéter. « La vieillesse, ça veut dire qu’on est encore là – donc Enjoy ! », avait-elle déclaré au micro de Vivre FM en 2019. Très optimiste, la comédienne souhaitait « vivre les bons moments de la vie » et en profiter au maximum. « Il ne faut pas se fixer sur la négation », affirmait-elle à nos confrères.
Même si son rêve était « d’être en vie le plus longtemps possible », Marion Game n’en était pas moins agacée par les tracas qui surviennent en vieillissant… Lors d’une interview avec Le Parisien en mai 2021, l’acolyte de Gérard Hernandez dans la série de M6 avouait être souvent fatiguée désormais. Elle a ainsi dû arrêter le jardinage et a du mal à monter les escaliers. « Pourquoi on vieillit ? Quelle connerie. C’est une horreur », confiait-elle au magazine sur le ton de l’humour, malgré une part de vérité.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Marion Game regrette de ne pas avoir été une mère présente
À cause de sa carrière, la comédienne n’a pas pu s’occuper comme elle l’aurait voulu de ses trois enfants. « Je les vois, mais ils ne sont pas dans ma vie. Ils sont à moi, je les aime, je les rencontre, tout ce qu’on veut, mais ils ne sont pas dans mon parcours de vie« , raconte-t-elle dans Chez Jordan le 5 février dernier. D’après Marion Game, cette situation ne serait pas de sa faute : « C’est le métier qui veut ça ». Malgré tout, elle reconnaît s’en vouloir car elle aurait pu « être qu’une maman ».
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marion Game
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet